3 innovations du monde auto

Par Ludo • Publié le 04 Fév 2019 dans Insolites, Actus auto

Un commentaire

Valeo efface la caravane/remorque

Ce système développé par la manufacturier Valeo s’appelle le X-trailer. Il consiste à mixer des images prises par des caméras situées à l’arrière de la caravane ou de la remorque mais aussi à l’arrière du véhicule. Le résultat est retransmis sur un petit écran situé devant le conducteur qui peut visionner tout ce qui se passe derrière sa caravane comme si elle était transparente !

Continental efface le montant de pare-brise

Force est de constater que les constructeurs automobiles ont tendance depuis quelques années à sacrifier la visibilité dans les véhicules sur l’autel du style. Ce qui peut générer des problèmes d’angles morts gênants pour les manœuvres et dangereux pour les piétons. Continental a présenté un concept qui permet d’occulter le montant des pare-brises. Une caméra filme l’extérieur du véhicule et des écrans Oled incrustés dans les montant rendent l’image. Au final le résultat est bluffant puisqu’il semble que les montants ont disparu ! Plus encore le système ajuste l’image en fonction de l’angle de la tête.

Bose efface les bruits de roulement

Ce la fait déjà un certain temps que Bose commercialise un casque anti-bruit, le Quiet Comfort, dont le principe est de réduire les bruits extérieurs pour que l’utilisateur profite pleinement de l’expérience sonore. Une idée que le fabricant américain souhaite appliquer à nos voitures.

Ainsi, le Bose QuietComfort Road est un système composé d’accéléromètres, d’un logiciel de traitement du signal exclusif, de microphones et d’un système audio intégré de la voiture. Les capteurs vont enregistrer les vibrations dues au roulement et les remonter au logiciel qui va produire un signal acoustique qui va masquer les bruits indésirables.

 

1 Commentaire


  1. Marcel

    9 février 2019

    Bonjour
    Je regrette que le commentaire ne soit pas en FRANCAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.