Aston Martin entre ciel, mer et terre

Par Ludo • Publié le 02 Août 2018 dans Actus auto

Un commentaire

La Volante Vision Concept

Le Directeur Général D’Aston Martin explique la démarche ainsi : « Avec la croissance continue de la population dans les zones urbaines, la congestion dans les villes deviendra de plus en plus importante. Nous devons envisager des solutions alternatives pour réduire les bouchons, réduire la pollution et améliorer la mobilité”. Afin de mieux prendre la voie des airs, le véhicule est développé avec des partenaires apportant un savoir-faire technique pointu : l’Université de Cranfield, Cranfield Aerospace Solutions et Rolls-Royce.

Le concept, qui ne dépareillerait pas dans l’univers Star Wars, se présente sous la forme d’une espèce d’avion de chasse futuriste muni de 2 hélices sur le devant et une à l’arrière. Il serait capable de décoller et se poser à la verticale.

Mais il ne s’agit pas de science-fiction, une commercialisation est envisagée, et rapide de plus. Capable d’accueillir trois personnes, la Volante Vision Concept est totalement autonome et pourvue d’une motorisation de type « hybride électrique » dont on se sait pas grand-chose. Et comme on est chez Aston Martin, l’idée de luxe est présente dans la présentation mais aussi dans le prix bien sûr.

Aucun n’a été communiqué mais voler ne sera pas à la portée de toutes les bourses, vous vous en doutez.

Fort de cette annonce, l’Etat a aussitôt annoncé le développement de radars aériens 😉

Aston Martin Neptune

le Neptune est un sous-marin de poche, le plus petit et léger des sous-marin, qui peut tout de même accueillir 3 personnes dans une ambiance racée et de luxe. Côté performances, vous pourrez plonger jusqu’à 500 mètres de profondeur et vous déplacer à une vitesse maximale de 5,6 km/h.

Les vacances ne sont pas finies et vous avez le temps de vous équiper A condition qu’il reste du stock sur les 12 exemplaires produits par an et de débourser près de 3,8 millions d’euros !

Enfin si l’article ne vous a pas convaincu d’investir dans un sous-marin ou un engin volant, n’ayez crainte : Aston Martin continue à produire de magnifiques voitures. Et c’est sans doute ce qu’il fait de mieux !

1 Commentaire


  1. Gaston

    8 août 2018

    Alors ,qu’actuellement il est interdit aux aéronefs de toutes sortes de survoler les agglomérations sauf ceux de la protection civile et transports médicaux et encore, dans un couloir de vol très réglementé on construit des engins volants accessibles à tout le monde et à tout instant!! On se moque de nous . les concepteurs feraient mieux de plancher sur les moyens actuels de transport pour les rendre moins polluants et moins chers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.