Bien choisir son tapis de voiture pour animaux

Par Ludo • Publié le 13 Oct 2021 dans Astuces

Aucun commentaire
chien-siege-arriere-voiture

Nos petites boules de poils… Parfois, on se demande vraiment ce qu’on ferait sans elles. Entre les jeux et les promenades, ils nous occupent une bonne partie de notre journée. Ah oui, les promenades. Vous savez celles dans la forêt pour jouer dans les bois ou encore mieux dans la boue ou les sorties à la mer pour courir dans le sable et dans l’eau. Ca, c’est votre voiture qui s’en souvient… Choisissez bien votre tapis de protection et on vous explique comment.

Faut-il vraiment utiliser un tapis pour animaux ?

Un intérieur qui peut vite se salir

Bon, si vous avez bien lu au-dessus vous avez forcément dû comprendre l’utilité d’un tapis pour animaux. Il est bien connu qu’en promenade, votre boule de poil adore courir et renifler partout et tout ce qu’il trouve. Sur le moment, c’est sympa. Mais une fois le retour au véhicule, ce n’est pas la même histoire. Pattes, poils et museau sal, vous l’aurez compris votre intérieur peut très vite se salir. Et pour un peu que vous devez prendre la route le lendemain, le nettoyage doit se faire rapidement avant que les saletés ne durcissent et deviennent tenaces.

Si vous souhaitez garder votre voiture propre toute l’année, il est indispensable de la protéger de tapis. Mais aussi de tapis spécialement conçus pour les animaux, qui eux prennent plus de place.

Choisir mon équipement de protection

Vous pouvez opter pour des tapis spécialement conçus pour animaux de compagnie. Et pour aller plus loin dans la protection de votre véhicule, nous vous recommandons de l’équiper d’un protège banquette. Pratique, cette protection s’installe facilement et vous permet de garder aussi bien votre sol que vos sièges propres.

Comment laver mes tapis ?

Une opération facile à réaliser

Avant de laver vos tapis de voiture, nous vous conseillons de procéder au nettoyage assez rapidement avant que la saleté ne s’incruste et soit plus difficile à enlever. Cette étape reste facile à réaliser et ne nécessite que quelques minutes.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

A l’ancienne : vous pouvez procéder au nettoyage avec du liquide vaisselle ou encore du vinaigre ménager. Attention toutefois de bien laisser sécher les tapis. Cette étape peut prendre quelques heures en fonction de la météo.

Utiliser un produit spécifique : vous pouvez utiliser un produit dédié pour les tissus et tapis. Avec la formule concentré, cela va retirer les tâches rapidement sans avoir besoin de laver tout le tapis.

Une large gamme disponible

Sachez que chez Carter-Cash, nous vous proposons une large gamme de produits d’entretien pour vous permettre de rouler dans un véhicule propre toute l’année. Et toujours au meilleur prix.

Et pour aller plus loin sur le sujet, découvrez notre article à ce sujet : comment laver ses tapis de coffre ?

Pour résumer, même si ça nécessite un peu de nettoyage, les tapis pour animaux et tapis en général sont indispensables dans votre véhicule. Que ce soit pour votre confort mais aussi pour votre sécurité. Alors pensez à vous équiper dès maintenant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *