Byton présente un écran de 48 pouces pour voiture

Par Ludo • Publié le 08 Jan 2019 dans Insolites, Actus auto

2 commentaires

Un écran aussi grand que votre télé dans une voiture !  C’est ce que proposera en 2019 le constructeur chinois dans sa K-byte, un véhicule électrique autonome, pour concurrencer Tesla.

Byton est une toute nouvelle société chinoise qui s’engouffre dans le créneau de la voiture totalement électrique et autonome, celle que l’on considère comme la voiture de demain. Grâce à Tesla, on sait que celle-ci va se passer des bons vieux compteurs à aiguille et autres boutons manuels. Tout sera digitalisé et centralisé sur un écran. Et pour frapper les esprits et marquer son arrivée sur le marché, Byton a décidé de mettre le paquet sur la taille de l’écran. 48 pouces là ou les Tesla embarquent un modeste 17 pouces !

Mais la taille n’est pas la seule innovation. Vu sa taille, on imagine bien qu’il aurait été impossible de le caser à l’horizontal et c’est donc en verticale qu’il viendra se loger entre la planche de bord et le pare-brise. Mais les ingénieurs se sont dit que c’était pas assez. Alors pour enfoncer le clou, ils en ont rajouté 5 autres dont un en plein milieu du volant.

Alors , il est légitime de se demander à quoi peut bien servir un tel système de diffusion dans une voiture ? Il va en fait embarquer un système multimédia maison  le “Byton Life” qui pourra diffuser de la musique, des films et séries… et qui heureusement sera pilotable à la voix. Car n’oublions pas Byton fabriquera des voitures autonomes et donc il faudra bien s’occuper…

En ce qui concerne les modèles qui seront proposés, il y a aura d’abord la K-Byte, un SUV, en 2019 (prix d’attaque à 40 000 euros). Devrait suivre en 2021 une berline, la M-bite, puis un troisième modèle pour 2021, au nom pour le moment inconnu.

Byton K-Byte

Byton M-Byte

2 Commentaires


  1. Modeste

    11 janvier 2019

    Elle a un look super…Le reste à voir…

  2. hervé

    11 janvier 2019

    Je suis intéressé par c modèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.