Chevrolet quitte définitivement l’Europe

Par Ludo • Publié le 06 Juin 2019 dans Actus auto

Pas de commentaire

Même si vous n’êtes pas particulièrement intéressé  par le monde auto, il ne vous aura peut-être pas échappé que les Chevrolet se font de plus en plus rares sur nos route…

Chevrolet appartient au groupe américain General Motor (Cadillac, Buick…). Ce dernier avait acheté Daewoo pour s’imposer en Europe. La stratégie dans un premier temps, a consisté à re-badger des modèles existant :  on remplace le logo Daewoo par un Chevrolet et le tour est joué ! Ensuite sont arrivé des modèles originaux comme la citadine Sparck ou la grande berline Cruze…

Mais en 2013, GM a décidé de retirer Chevrolet du marché européen pour laisser le champ libre à Opel, marque qui lui appartenait à l’époque (désormais racheté par PSA).

Mais jusqu’à aujourd’hui, il restait deux modèles qui faisaient de la résistance : la muscle car Camaro et la non moins sportive Corvette. Ces deux modèle pouvaient être officiellement achetés mais ce sera bientôt fini. La cause est le durcissement des normes ant-pollution Européennes qui aurait obligé Chevrolet à de grosses modifications…

Donc si vous voulez une Camaro ou une Corvette dépêchez-vous car bientôt il faudra repasser par la case importation, plus compliquée et onéreuse ! Ou alors à passer chez l’ennemi : Ford avec sa Mustang…


Sources photos : CarsGuide/fr.upost.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.