Comment faire disparaître efficacement les traces d’insectes sur la carrosserie ?

Par Ludo • Publié le 23 Août 2021 dans Astuces

Aucun commentaire

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas éviter sur sa carrosserie, ce sont toutes ces traces laissées par la collision de votre véhicule avec des insectes de toutes sortes. Des marques qui ont tendance à s’accumuler et qui deviennent vite désagréables au bout de seulement quelques trajets. Pour éviter de passer des heures à nettoyer les traces, on est sympa on vous donne quelques astuces afin de les faire disparaître efficacement sur la carrosserie de votre véhicule.

Ce qu’il faut faire avant

Avant de passer au vif du sujet, une petite astuce qui vous évitera bien des minutes de nettoyage. Pour vous faciliter la tâche, n’attendez pas que les insectes sèchent sur la carrosserie de votre véhicule. En effet, plus l’insecte aura séché, plus il sera difficile de le retirer et plus la tâche sera tenace. Et maintenant il n’y a plus qu’à 🙂

Utiliser le Carossi Insect Remover

Le nettoyage de votre carrosserie peut être effectué par des produits spécialement créés à cet usage. C’est le cas du nettoyant Carossi insect remover. Il élimine efficacement les insectes restés collés sur votre carrosserie en protégeant la peinture du revêtement de votre véhicule.

L’utilisation est très simple, une fois que vous avez repéré les traces d’insectes il vous suffit de pulvériser le produit sur la surface et de laisser agir le produit durant quelques minutes.

Afin de ne pas risquer de rayer votre carrosserie, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon de type microfibre ou bien d’une lingette microfibre. Il vous reste plus qu’à frotter avec un chiffon jusqu’à ce que les insectes ne soient plus présents.

Utiliser du vinaigre blanc

Vous devez sûrement le savoir mais le vinaigre blanc est un produit multifonction fréquemment recommandé pour le nettoyage et l’entretien de votre maison. Mais ce produit miracle peut également vous servir pour nettoyer votre carrosserie de toutes ces traces d’insectes.

Pour ce faire, munissez-vous d’une bassine et remplissez-la d’un litre de vinaigre blanc. Prenez ensuite un bas ou un collant que vous n’utilisez plus, leur matière vous permettra de frotter la carrosserie sans l’abîmer, et placez à l’intérieur un chiffon. Sinon vous pouvez aussi utiliser un chiffon microfibre. Trempez-le dans la bassine et frottez la carrosserie. Comme avec le Carossi insect remover, laissez agir quelques minutes. Vous pourrez ensuite rincer le tout.

Utiliser du bicarbonate de sodium

Tout comme le vinaigre blanc, beaucoup de recommandations font état de l’efficacité du bicarbonate de sodium quand il s’agit de nettoyage. Le plus du bicarbonate de sodium : c’est un produit non-abrasif. Ce dernier conviendra alors autant pour votre carrosserie que pour vos phares, ou bien que pour votre pare-brise.

Et pour l’utilisation, rien de plus simple. Munissez-vous d’un chiffon microfibre, ou alors une éponge fera largement l’affaire. Déposez le produit sur votre chiffon ou votre éponge, et frottez l’endroit concerné de votre carrosserie.

Vous avez désormais toutes les informations pour avoir une carrosserie comme neuve.

Et pour aller plus loin, pensez à effectuer le nettoyage intérieur de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *