Comment protéger l’extérieur de votre voiture

Par Ludo • Publié le 02 Nov 2020 dans Astuces

10 commentaires

Vous est-il déjà arrivé de craindre que la carrosserie de votre voiture soit abîmée par des intempéries diverses ? Orages, pluie, grêle, neige… tous ces phénomènes météorologiques peuvent détériorer votre véhicule si ce dernier n’est pas bien protégé. La solution la plus logique pour protéger une voiture est bien évidemment de la stationner dans votre garage, néanmoins il est possible que vous n’en ayez pas ou que ce dernier soit déjà occupé par une autre voiture… Alors comment protéger correctement votre voiture contre les intempéries sans garage ou abri. 

Les différents types de protection pour votre voiture

Le premier type de protection que vous pourrez adopter pour protéger votre véhicule des intempéries est la housse de protection intégrale. La housse sera utile autant à l’extérieur, qu’à l’intérieur dans un garage, où elle pourra protéger votre voiture de la poussière. À l’extérieur, elle aidera à prévenir les salissures mais aussi les moisissures, les griffes d’animaux qui pourraient se trouver à proximité de la voiture. La housse protégera également des rayons UV qui pourraient abîmer la peinture de la voiture, de la ternir. Elle protège l’entièreté de votre voiture, des rétroviseurs aux roues. Il existe des housses pour tous les types et marques de voiture, il vous suffira juste de trouver le modèle adapté à votre véhicule. Vous pouvez aussi utiliser une grande bâche classique pour protéger votre voiture. La différence avec une housse est qu’une bâche est une toile imperméable sans élastique et de forme plate, ce qui ne garantit pas une protection optimale de votre véhicule.

Toutes les housses et bâches à prix Carter-Cash

Pour protéger votre voiture du soleil, de la chaleur et des rayons UV, il existe aussi une protection appelée housse parapluie. C’est une protection qui prendra donc la forme d’un grand parapluie qui se fixe à votre véhicule et la toile sera tendue au-dessus du toit de la voiture. C’est une protection qui est généralement portable et vous pourrez donc l’emmener partout avec vous. Plus utile pour protéger des rayons UV, elle pourra également être utilisée à la maison pour protéger la voiture des intempéries comme la pluie ou la neige mais à la différence de la housse, elle n’englobe pas tout le véhicule. Le même système existe sous forme de simple bâche qui se pose sur le toit de la voiture et descend le long des vitres pour protéger uniquement le haut de la voiture en se fixant au bas de la voiture grâce à des crochets.

Il existe également des protections un peu plus coûteuses mais tout aussi efficaces si vous possédez un peu de terrain. Le carport est idéal pour protéger votre voiture des intempéries, cette structure peut être comparée à une sorte de tonnelle pour voiture. Le carport peut être monté dans différentes matières, en bois, en métal ou encore en toile. La structure devra être solidement fixée au sol. Cette solution reste donc un peu plus chère qu’une bâche ou une housse parapluie mais sera tout aussi efficace et durera dans le temps. C’est un investissement sur plusieurs années.

 

Comment laver et prendre soin de votre housse ou de votre bâche ?

Si la bâche est une alliée indispensable pour l’entretien de votre voiture, il est important d’en prendre soin également. En effet, après avoir bien servi, il se peut que votre bâche soit tachée et donc un peu sale. Personne n’a envie de mettre une bâche sale sur une voiture propre. Alors pour bien nettoyer votre bâche, commencez par vous débarrasser des taches les plus importantes en utilisant de l’eau et du savon. N’utilisez surtout pas de produits comme de la Javel qui pourrait fortement abîmé le tissu. Après cette première étape, vous pourrez passer votre bâche dans la machine à laver et la laisser sécher à l’air libre. Elle sera ensuite prête à l’emploi !

 

10 Commentaires


  1. jean

    12 novembre 2020

    excusez pour ma voiture citroen C1 MERCI

  2. jean

    12 novembre 2020

    bonjour je recherche une housse pour ma voiture citroen ciavez vous ça merci

  3. michel

    8 novembre 2020

    Bonjour Ludo, existe-t-il une housse de protection pour Renault Kadjar ? Merci

  4. vincent

    7 novembre 2020

    BONJOUR JE RECHERCHE UNE BACHE POUR UNE GOLF 3 CAB
    MERCI

  5. Jacky

    3 novembre 2020

    Bonjour je suis à la recherche d’une bâche de protection pour ma 306 cabriolet pouvez-vous m’éclairer pour un modèle merci par avance bien cordialement

  6. Alain

    3 novembre 2020

    attention : la bâche de protection sur une voiture garée sur une PELOUSE comme sur votre photo fera pourrir le soubassement et fortement oxyder la mécanique jusqu’à détruire les tuyauteries métalliques de l’injection(essence et diesel) et du système complet de freinage! Et gare à la condensation avec le temps sous la bâche et ses lots de moisissures et autre rouille… J’en est fait l’expérience sur un diesel remisé ainsi sur mon terrain pendant un an = moteur tournait encore mais véhicule dangereux (tous flexibles attaqués et tous les périphériques rouillés—> la casse!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *