Sacré GPS !

Par Ludo • Publié le 03 Déc 2013 dans Astuces, Insolites

Aucun commentaire

Je vous parlais récemment la mésaventure du joueur de foot Andre Widsom, qui a embourbé sa Porsche Panamera en pleine forêt à cause d’une erreur de son GPS. Cette histoire m’a donné l’idée de fouiller un peu plus le sujet. Voici donc quelques beaux plantages de GPS l’accessoire voiture devenu indispensable, garantis 100% réels

Histoire belge






@Paul White

Sabine est une retraitée de 67 ans, qui vit à en Belgique. Cette dernière doit se rendre à la gare de Bruxelles, située à 140 km de chez elle, pour y chercher un ami. Le GPS est du trajet et elle roule, roule… Arrivée à Zagreb en Croatie, cette dame se rend compte que quelque chose ne va pas : «C’est quand j’ai dépassé Zagreb que je me suis dit que je devais faire demi-tour».

La famille s’inquiète, prévient les autorités et finalement la grande distraite rentre chez elle après plusieurs jours. Pas rancunière pour 2 sous, elle a utilisé le même GPS qui lui a fait faire des milliers de kilomètres supplémentaires, pour la guider sur le chemin du retour !

SOS Huguette


Huguette est une octogénaire dont la vie s’est considérablement compliquée en 2010. Elle a vu tous les week-end des gens sonner chez elle, rentrer dans son jardin et même parfois sa maison. Des cambrioleurs, des démarcheurs ? Non , des personnes en quête d’une assistance médicale ! Ce n’est pas que Huguette soit médecin ou infirmière, mais elle a le malheur d’habiter dans une rue de Toulouse qui porte le même nom qu’une autre à Portet-sur-Garonne et où se tient une permanence de SOS Médecin. Et M. Tomtom confondait les 2. Heureusement, Tomtom a reconnu un problème de cartographie et changé le donne. Huguette a dû depuis retrouver la paix et ne plus voir d’individus rentrer dans son salon pour demander secours…

Se faire lourder par son GPS


En janvier 2013, 5 touristes asiatiques qui voulaient se rendre à Lourdes (Hautes-Pyrénée) se sont retrouvées au fin fond du Finistère, à Leuhan, Soit 800 km plus loin. La raison est que le GPS deleur voiture de location a confondu Lourdes avec la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes du village
breton.Heureusement ces malheureuses touristes ont pu recevoir sur place l’aide du gérant d’un café-tabac qui, malgré la barrière de la langue, a remis les pèlerins sur le droit chemin.

Selon les habitants locaux, des touristes Espagnols, Tchèques, Polonais, Sri-Lankais, mais aussi des Français , soit 50 à 60 personnes par an, viennent se perdre dans les petites rues en pente du village. Cela doit quand même booster l’économie locale…

Pas classe…

voiture

Un touriste américain a suivi aveuglément son GPS qui l’a amené à entamer la descente des escaliers de la vieille ville de Lucerne avec sa Classe A de location. Bon en même temps, une route avec des escaliers, cela a paru peut-être normal en Europe pour cet Américain…

Ce qui nous amène à cette conclusion : certes, la petite voix du GPS a peut-être des ratés, mais il faut toujours quelqu’un pour l’entendre et tomber dans le panneau !

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *