Top 10 des comportements insupportables au volant

Par Ludo • Publié le 19 Fév 2014 dans Astuces

Aucun commentaire

Nous avons demandé à nos fans sur Facebook et autour de nous quels sont les comportements les plus insupportables chez les autres automobilistes lorsque l’on conduit. Pour l’instant, nous avons choisi d’en illustrer 10. Mais si cela vous plaît, n’ayez aucune crainte : il y a de la matière pour beaucoup plus ! Allez, c’est parti pour une liste -non exhaustive- de 10 cas…

Cas n°1 : celui qui donne des coups de portières sur les parkings

Il faut les voir ouvrir leur portière énergiquement, se servant de la vôtre comme butoir et
laissant une nouvelle bosse sur votre carrosserie en souvenir… Ensuite, aux beaux jours, le soleil vous renvoi en pleine figure les
reliefs bosselés qu’a pris votre voiture au grès de ces rencontres…marquantes.

Ah, et rien ne sert de vous garer tout au bout du parking, là où il n’y a personne. En revenant vous verrez, quelqu’un se sera quand même garé à côté de vous…

Cas n° 2 : celui qui te colle au c.. pare-choc

Souvent, c’est un moyen de vous faire comprendre qu’il faudrait vous rabattre. Quand le message ne passe pas du premier coup, vous verrez que le conducteur qui vous colle va mettre des petits coups de volant à droite et à gauche pour bien signifier que vous le gênez.

Lorsque,enfin vous vous rabattez, il va vous dépasser en accélérant comme pour appuyer sa victoire et montrer que oui, c’est lui le plus rapide. Ou alors, c’est pour mieux évacuer son exaspération…

Cas n°3 : celui qui freine à la dernière minute

Il des conducteurs qui ignorent la notion d’anticipation ou de frein moteur. Ils ont l’art de provoquer chez les autres de belles frayeurs…

Cas n°4 : la sono-mobile

Là, on vous parle de ceux qui sont capable de sonoriser tout un quartier et qu’on entend arriver à des kilomètres à la ronde. Et pourquoi faire ? problème d’audition ? de l’altruisme pur, en voulant partager du “bon son” avec tout le quartier ? Pour jouer à celui qui a le plus gros caisson ? pour “se la péter” ?

Cas n°5 : celui qui n’avance pas

Des envies de meurtres envers le chauffeur du camion qui essaye depuis 20 minutes de doubler son homologue ? Ou encore envers cet automobiliste bloqué à 60 et que vous suivez depuis 3 kilomètres sans pouvoir le doubler ?

Énervant certes, mais attention : vous risquez de devenir le conducteur qui colle au pare-choc du cas n°2 et de passer du côté obscur de la
conduite.

Cas n°6 : celui qui bloque la circulation car il est parti acheter un paquet de clopes

Ou alors, il rencontre un copain qui s’accoude à la portière et échange 2 ou 3 mots en plein milieu de la rue, pendant un temps…interminable. Il y a
également ceux qui vont stationner derrière vous ou votre porte de garage et vous empêcher de sortir…

Bref, ces conducteurs-là sont chez eux partout, même sur la route.

Cas n°7 : celui qui te coupe la route

Cas n°8 : celui qui te prend la place de parking

“Regarde, il y en a un qui s’en va, là” s’exclame votre compagne/compagnon en pointant du doigt une place sur le point de se libérer. La pression retombe. Il faut dire cela fait 1/4 d’heure que vous tournez dans le parking comme un vautour au-dessus d’une proie. Mais le hic, c’est que vous n’êtes pas le seul à l’avoir repéré. Et comme dans un duel, c’est le plus rapide (culotté ?) qui gagne. Et quand il s’engouffre dans la place tant convoitée, la pression remonte…

Cas n°9 : celui qui ne connaît pas le clignotant

Cas n° 10 : celui qui ne sait pas utiliser un rond point

Le rond point fait peur. Parfois, il ressemble à une zone de non-droit où lrègne la loi du plus fort ou au choix, du plus ignorant en terme de code de la route.

Alors pour le bien de la société toute entière, voici le rond point, mode d’emploi :
Source: permisecole.com

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *