3 concept cars de chez Heuliez

Par Ludo • Publié le 24 Juil 2014 dans Astuces

Aucun commentaire

@https://storm.oldcarmanualproject.com/

Créée
en 1920 par Henri Heuliez, la société Heuliez a fermé définitivement ses portes
le 31 octobre 2013. L’entreprise, surtout connue à travers son ancienne filiale
Heuliez Bus, a également travaillé sur de nombreuses voitures de constructeurs
différents (Renault, Citroën, Peugeot, Simca…). Quelques mois après l’arrêt de
son activité, rendons hommage à cette grande société à travers une
rétrospective des 3 concept-cars sur lesquels elle a travaillé.

Renault Fuego Cabriolet
Heuliez-Renault-Fuego-Cabriolet-1024x522
@ Autocult.fr

En 1982, Renault demanda à Heuliez de transformer une Fuego en cabriolet pour l’exporter vers les États-Unis. A cette époque, Renault avait développé une alliance avec le constructeur American Motors Corporation (AMC), et ce dernier qui apportera de nouvelles modifications eshétiques, L’american touch : pare-chocs plus imposants avec amortisseurs intégrés absorbant un choc de moins de 8 km/h, des phares et des clignotants avant spécifiques ainsi que des feux de position latéraux.

Elle comportait quatre vraies places, et était habillée d’un intérieur tout en cuir, d’une seule
teinte. Les glaces étaient à commandes électriques, ainsi que la capote (qui se bloquait toutefois grâce à un verrouillage manuel).
Mais l’alliance Renault/AMC battant de l’aile, le projet n’aboutira jamais. Aussi, la Fuego Cab demeure un exemplaire unique.
Le Renault Super 5 Van
heuliezsuper51-1024x683
@ modifiedcars.com
Cette Supercinq, est remarquable par par la modularité de ses places arrières et par sa porte coulissante. Nous sommes au Salon de Paris édition 1985 quand le célèbre carrossier la présente pour la première fois. Vous le voyez, les Kangoo, 1007 ou Meriva n’ont rien inventé…

Le basculement des deux sièges escamotables dans le coffre permettait d’offrir sept places assises – et par ses deux portes côté passager dont, comme nous l’avons dit, une coulissante. La Renault Supercinq qui servi de base fut coupée puis rallongée au niveau de l’empattement. Ce précurseur des monospaces compactes fût pressenti pour être utilisé comme taxi. Mais il ne dépassera pas le stade de concept.
La Peugeot 607 Paladine
2000-607-paladine-012-1024x570
Il s’agit d’une réalisation plus récente, puisque c’est dans cette 607 de luxe que le président Sarkozy a remonté les Champs-Élysées le jour de son investiture en 2007.Elles se distingue par un immense toit en 2 parties, dont l’une peut s’ouvrir et de replier électriquement dans le coffre, à la manière de celui d’une 206 CC par exemple.

A bord, c’est le grand luxe ! Ainsi, la sellerie est signé Hermès, et les passagers pourront profiter de fauteuils réglables de toutes les façons avec portée de main, le réglage individuel de la
température et, entre les coussins, d’un minibar. On y trouve également un un
écran plasma couleur de 17 pouces relié à un portable dernier cri avec
un lecteur DVD… Bref le top du top !

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *