Balai d’essuie-glace arrière : 6 étapes pour le changer

Par Ludo • Publié le 29 Déc 2021 dans Astuces

3 commentaires
balais-essuie-glace-arriere

Même si nous les usons moins rapidement que ceux de l’avant, les balais d’essuie-glace ne sont pas éternels. Le caoutchouc s’use et finit par se déchirer comme sur la photo ci-dessus. Alors est-ce facile à changer un balai arrière ? On vous donne plus d’informations et la réponse en vidéo. Ne bougez pas.

Changer son balai d’essuie-glace arrière

Une opération facile et rapide

Oui, changer les balais arrières est facile ! Peut-être même plus que pour changer certains balais avant, pour les véhicules les plus récents. On distingue plusieurs systèmes de montage :

  • Sur les voitures les plus anciennes : un système d’accroche par fixation standard comme pour les balais avant. Dans ce cas, les essuie-glace avant et arrière se montent de la même façon.
  • Et sur les voitures récentes : le système a été simplifié et le crochet a disparu. Le balai viens se clipser sur le bras.

Le changement du balai en vidéo

Vous le savez maintenant, chez Carter-Cash on est sympa. Pour vous éviter de perdre du temps à essayer de comprendre comment changer un balais d’essuie-glace arrière on vous a fait la démo en vidéo. Alors, heureux ?

A savoir que sur certains véhicules, il n’est possible de changer que la lame en caoutchouc. Vous pouvez dans ce cas l’acheter prédécoupée à la bonne taille ou des lames de rechange universelle que vous découperez à la bonne longueur.

Comment changer le caoutchouc d’un essuie-glace ?

Une solution économique et fiable

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est tout à fait possible de ne changer que la lame en caoutchouc d’un balai. C’est une solution à la fois très économique et fiable, particulièrement adaptée au renouvellement du balai arrière. On vous explique tout étape par étape :

  1. Le produit s’achète soit sous la forme de lames à découper soi-même (lames universelles), ou de lames prédécoupées (du sur-mesure pour votre balai)
  2. On déplie le balai
  3. Puis on fait glisser la lame de caoutchouc hors des rainures
  4. Et on se sert de la lame usée comme modèle
  5. A l’aide de ciseaux, on coupe la rechange
  6. Ensuite il suffit d’enfiler la nouvelle lame dans les rainures du balai

Et voilà c’est terminé 🙂 Vous voyez ce n’était pas bien compliqué ! Changer ses balais c’est bien mais il faut savoir aussi comment les entretenir afin de devoir les changer le moins souvent possible. 

Acheter mon balais d’essuie-glace arrière

Rien de plus simple

Pour commander votre balais d’essuie-glace au meilleur prix, nous vous conseillons de le commander directement en ligne ou en magasin. Et pour cela rien de plus simple. Il suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation et on se charge de vous proposer nos modèles disponibles au meilleur prix. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

 

4.7/5 - (39 votes)

3 Commentaires


  1. yard

    4 juillet 2016

    Bonjour j’aimerai savoir comment chnager le balai d’essui glace arrière sur un modus modèle 2006. Cordialement.

  2. alex

    15 août 2014

    Bonjour j’aimerai savoir comment changer l’essuie-glace ( c’était un essuie-glace Bosch) arrière d’une Laguna 1 de 97 .
    Merci d’avance.

    Bonjour :

    Il s’agit d’un système d’accroche identique à la première vidéo de cet article. Vous pouvez suivre cet exemple pour changer votre balai.

    Cdlt,

    Carter-Cash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *