Evolution de la législation sur l’obligation des pneus hiver et chaînes à neige
Par Ludo • Publié le 13 Jan 2021 dans Actus auto
Aucun commentaire
Quelles sont les régions concernées ?
Quelles sont les obligations d’équipements ?
- Pour les véhicules légers, utilitaires et campings cars : 4 pneus hiver ou chaînes/chaussettes sur 2 roues motrices
- Pour les autocars, autobus et poids lourd sans remorque ni semi-remorques : pneus hiver sur au moins 2 roues directrices et 2 roues motrices ou chaînes sur 2 roues motrices
- Pour les poids lourds avec remorque ou semi-remorque : chaînes sur au moins 2 roues motrices même si le véhicule est équipé de pneus hiver
En savoir plus
S’équiper de pneus hiver
Le pneu hiver est une solution pour sécuriser votre tenue de route qu’il neige ou non. Lorsqu’il fait moins de 7 degrés, la gomme d’un pneu été durcit. L’adhérence peut être altérée.
Tandis que l’adhérence d’un pneu hiver, à basse température, garde une certaine « élasticité ». La tenue de route et la distance de freinage sont optimisées.
Bon à savoir : vous pouvez faire monter vos pneus dans le magasin Carter-Cash le plus proche de chez vous, sans rendez-vous et au meilleur prix !
Pour aller plus loin, découvrez notre article : Le pneu hiver : questions/réponses
S’équiper en chaînes ou chaussettes à neige
Pour circuler sur des routes enneigée, il est nécessaire de vous équiper de chaînes ou chaussettes à neige. Pour des raisons de sécurité, ces équipements sont un indispensable de l’hiver pour l’automobiliste roulant en montagne. Obligatoires sur certaines routes signalées par un panneau spécifique appelé b26.
Grâce à cet équipement, l’adhérence de votre auto est très bonne sur les routes enneigées et glissantes. Carter-Cash vous propose un modèle adapté à votre voiture, à prix bas garantis.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *