Focus sur le style Rat Rod ?

Par Ludo • Publié le 09 Juin 2017 dans Insolites

Pas de commentaire

Le rat’s rod est une sorte de tuning, sans ailerons, sans peintures ou motifs custom pimpantes. Non ici c’est une philosophie différente,  car il s’agit de rechercher la rouille sur la carrosserie, de vieillir exagérément le véhicule, comme si le temps y avait laissé sa patine naturelle.

Les rat’s rod trouvent leur inspiration dans les Hot Rod des années 40 à 60. Mais c’est une relecture plus trash avec des carrosseries rouillées, cabossées. Il faut donner l’impression que  la voiture a traversé les âges, qu’elle est dans son jus. On notera que les rat’s rod sont généralement très surbaissées.

Mais si l’aspect extérieur donne volontairement l’impression de négligence, la base (châssis) et la mécanique doivent être parfaitement sains, car le véhicule doit pouvoir rouler quotidiennement.

Voici quelques exemples de voitures dans le style rat’s rod :

 

 

Nos clients aussi !

Si le sujet vous intéresse, nous vous proposons de lire cet article sur Alex, l’un de nos clients, qui a sauvé une Renault 4cv du broyeur pour en faire une magnifique rat’s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.