Ford s’invite dans votre lit…

Par Ludo • Publié le 11 Mar 2019 dans Insolites

Pas de commentaire

Non mesdames pas l’acteur mais le constructeur auto. Et le but n’est pas de vous empêcher de dormir, bien au contraire…

Telle une fée du sommeil, le constructeur s’est penché sur la couche conjugale, théâtre notoire d’un drame nocturne récurrent. En effet combien de couples ne se sont-ils pas déchirés et séparés car l’un venait envahir l’espace alloué dans le lit de l’autre ? Il y en a qui sont ainsi : ils ont beau commencer leur nuit du bon côté, inévitablement ils viennent vous envahir. On aura beau les pousser, il reviennent. Alors que faire ? Déserter pour rejoindre le canapé, la chambre d’ami ?

Ford a eu une idée de génie pour lutter contre ce fléau : adapter le système de maintien dans la voie qu’embarquent certains modèles de voiture(comme la Focus) à un lit, qui prend le nom de Smart Bed.

Ce lit est équipé de capteurs de pression qui détectent la position du dormeur. Un système de tapis roulant intégré le ramène à sa place si celui-ci « dérive » de son espace de nuit. Voici le système en action :

A l’heure actuelle le système est toujours en test et on ne sait pas s’il sera commercialisé. Au passage, si les ingénieurs de chez Ford qui s’occupent d’insonoriser les véhicules lisent cet article : merci de trouver une solution aux ronflements les gars !

Image : Capture youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.