Hyundai réinvente la Pony…en électrique

Par Ludo • Publié le 30 Avr 2021 dans Insolites

Aucun commentaire
pony-voiture-electrique

A l’occasion d’une exposition dans son pays, le constructeur Sud Coréen Hyundai dévoile un concept car revival et électrique de sa Pony. Un modèle historique, le premier commercialisé en 1975. Explications et images.

Constructeur Hyundai

Hyundai est arrivé en 1967 par Chung Ju-Yunk en Corée du Sud et est aujourd’hui le 5ème constructeur automobile mondial et leader sur son marché intérieur. Le constructeur a su s’imposer au fil des années grâce à son savoir-faire et son innovation technologique : l’électrification.  On y retrouve plusieurs types comme comme : l’hybride, l’électrique, l’hybride-rechargeable et l’hydrogène. Et pour continuer dans sa lancée de l’innovation, le constructeur a décidé de réinventer un modèle historique : la Pony en électrique.

La Pony en électrique

Peut-être que la Pony ne vous dit rien et ce serait normal, puisqu’elle n’a été que peu diffusée en France. Mais pour Hyundai, c’est un modèle historique car le premier commercialisé en 1975.  En effet, jusqu’à cette date, la société assemblait des voitures pour Ford.

Avant, donc, de se lancer dans la fabrication de ses propres modèles. Il faut savoir que la ligne est le fruit du célèbre designer Giorgetto Giugiaro, à qui l’on doit notamment la première Golf, la R19, la De Lorean de Retour vers le futur et beaucoup d’autres modèles, pour énormément de marques. On peut dire que c’est une bonne fée qui s’est penchée sur le berceau de la Pony pour une longue carrière internationale qui aura duré jusque dans les années 90.

Hyundai propose un concept car qui s’inscrit dans la lignée du néo-rétro électrique, où s’illustre déjà la Fiat 500, la Honda e et d’ici quelques temps la Renault 5 électrique, prévue pour 2023. A la différence que cette Pony électrique devrait rester au stade de concept.

Dommage ? Nous vous laissons juger sur pièces :

Découvrez nos derniers articles dans la catégorie insolite : Cybertruck, le pick-up de Tesla et Bmw x6 Vantablack.


Photos :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hyundai_Pony_white_5door.jpg
Hyundai

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *