La Belgique met ses radars à la poubelle !

Par Ludo • Publié le 07 Sep 2017 dans Actus auto

Aucun commentaire

Non, la Belgique ne jette pas ses radars à la benne mais elle les “planque” dans des fausses poubelles…

Histoire Belge

Attention si vous roulez sur les routes belges. Car depuis le mois de mai, la police a acquis quinze radars dernier cri baptisés NK7.

Le NK7 est un radar redoutable. Conçu par une Société Australienne, il est capable d’enregistrer six excès de vitesse en même temps. Il peut-être posé sur un trépied bien sûr, mais nos amis Belges ont eu une autre idée. En effet pour mieux duper les contrevenants, l’engin a été dissimulé dans des poubelles !

Il s’agit là d’un écrin un peu qualitatif pour la Rolls des radars. Mais sans doute un bon moyen de le dissimuler et quant on sait qu’il n’émet aucun flash, le conducteur pris en excès de vitesse ne se doutera de rien jusqu’au passage du facteur… Pour le moment, ce radar est déployé à Comines-Warneton, ville frontalière d’Armentières (59).

Le radar est contrôlable à distance par 4G ou Wifi, et est capable d’envoyer des photos des plaques aux équipes chargées d’intercepter les chauffards. Il est capable de le faire dans les tunnels également. Pour vous donner une idée de son rendement, un autre radar testé dans le commune de Liège a relevé en moyenne plus de 280 excès de vitesse par jour.

Et en France ?

Ce radar est en cours d’homologation en France. Ce qui veut dire qu’il a déjà un pied sur le territoire. Néanmoins, la Sécurité Routière s’est fendu d’un communiqué annonçant qu’il n’y a aucune volonté d’utiliser ce radar en France.

Enfin, si l’on vous annonce un jour qu’en France le projet de déployer le NK7 a fini à la poubelle, méfiez-vous !

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *