ID Buzz : le retour du Combi

ID Buzz : le retour du Combi
11 Jan 2017
Partager :

Le Combi original est un véhicule extrêmement populaire aujourd’hui. Doté d’un capital sympathie énome, c’est un véritable mythe dans l’histoire automobile.Volkswagen va faire des heureux puisqu’il envisage sérieusement de commercialiser un revival. Un premier concept a d’ailleurs été présenté au salon auto de Détroit.

L’ID Buzz

s8-salon-de-detroit-2017-volkswagen-id-buzz-le-combi-electri_ck3v

Le Combi a été produit jusque 2013. Certes , au fil du temps il a perdu sa bouille ronde pour ressembler à un utilitaire classique. Mais c’est bien du modèle des année 60 que s’inspire le prototype présenté par Volkswagen à Détroit sous le nom d’ ID Buzz. Il suffit de regarder les photos pour que la filiation saute au yeux. Mais si le premier Combi avait vocation à être un véhicule à la conception simple, robuste, économique, son descendant présente une philosophie très différente.

En effet, le future Combi sera technologiquement évolué car électrique et proposant la conduite autonome. Pour ce faire, l’engin sera équipé de 2 moteurs électriques pour une puissance cumulée de 369 chevaux et une autonomie de 600 kilomètres.

En mode de conduite autonome, les sièges peuvent basculer à 360 ° pour que leur occupant (chauffeur « en stand-by » inclus) profitent d’une tablette centrale.

volkswagen-devoile-son-combi-du-futur_4

Bon tout ceci ne sera pas effectif demain mais après -demain puisque Volkswagen annonce une production pour 2020-2025. Un projet qui s’inscrit dans la volonté du contructeur Allemand d’investir dans l’électrique. En 2025,  VW espère en vendre un million par an selon le président du conseil d’administration de la marque, Herbert Diesse.  Une manière de tourner définitivement la page du dieselgate ?

 


Ludo

Actualités, conseils, je vous apporte une information accessible et des solutions pratiques pour l’entretien de votre voiture !

commentaires

  1. superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *