Les radars ne connaissent pas la crise

Par Ludo • Publié le 27 Mai 2016 dans Actus auto

Aucun commentaire

Il n’ a pas de pénurie de flash sur nos routes. En effet, selon une information donnée par la Cour des Comptes et relayée par BFMTV les radars ont rapporté à l’Etat près de 789 millions d’euros en 2015. Il s’agit là d’un record ! En voici les raisons principales…

Les radars sont plus performants

Ces dernières années ont vu l’émergence de radars divers et plus évolués d’un point de vue technique (Radars discriminants, de tronçon, de feu rouge…). Ils sont beaucoup plus précis. Ainsi, même si le nombre de flash est en baisse (20,24 millions de fois contre 20,37 millions en 2014), le nombre de déchets (photos non exploitables ou erronées) est en baisse.

Pv sans frontières

Une Directive de l’Union Européenne a ouvert la verbalisation et le paiement des infractions aux ressortissants de nombreux pays européens. Donc les étrangers passent en caisse mais aussi à la caisse s’il sont flashés. Cela représente 20% du CA des radars sur l’année 2016.

Et ce n’est pas fini ! Car des accords seront passés avec d’autres pays pour élargir le champ des verbalisations. Et puis de nouveaux radars seront implantés, à raison de 500 d’ci 3 ans. Autant dire que les radars sont et resteront lucratifs…

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *