L’examen du code de la route évolue

Par Ludo • Publié le 16 Mar 2016 dans Actus auto

Un commentaire

L’examen du code de la route tant redouté par les aspirants à la conduite,  va subir quelques évolutions. Pas un grand changement sur le fond mais un dépoussiérage comme le souligne Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

Sur la forme, l’épreuve va incorporer des vidéos (au nombre de 4) et 40 questions, dont 4 vidéos. La réussite passera toujours par l’obtention de 35 bonnes réponses.

C’est sur le fond qu’interviennent les changements, puisque 1000 nouvelles questions vont être changées et des nouvelles thématiques abordées, comme l’écologie ou les premiers secours par exemple.  “Nous avons voulu dépoussiérer ces questions qui dataient un petit peu. Elles ont toutes été refaites”, a assuré Emmanuel Barbe.

“Le mode de communication sera plus celui d’un jeune actuel” ajoute-t-il . On ce demende si lé kestions von etre écrites com ca ?

Plus sérieusement, les professionnels redoutent que ce changement entraine une baisse du taux de réussite, ce que réfute le gouvernement. Réponse le 18 avril et bonne chance à l’avance à ceux qui vont essuyer les plâtres !

Notez cet article

1 Commentaire


  1. MORELLE Philippe

    13 avril 2016

    Bonjour,
    Commençons par revoir les bases, exemple le stationnement. Faites respecter les interdictions de stationner (lignes jaunes, croix jaune au sol dans une place de stationnement gênant la circulation, stationnement devant un portail, un garage) la base quoi. Le dépoussiérage c’est bien, mais pas au détriment de ce qui existe, Si non à quoi bon ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *