Le voyant maudit …

Par Ludo • Publié le 24 Jan 2018 dans Insolites

Un commentaire

…non c’est pas le titre d’un nouveau volume d’Harry Potter, et ça fait beaucoup plus peur.

Ça nous est tous déjà arrivé au moins une fois: vous roulez tranquille en chantant le solo de guitare de Still Lovin you (Et c’est pas facile), et là c’est le drame: un voyant s’allume comme ça, sans préavis sur votre tableau de bord, telle une étoile dans la nuit noire.

Là, on va pas se mentir on a tous la même réaction:

1. Le déni 

Non, on a mal vu c’est pas ça, c’est pas possible. Ah ben si il est là.

2. L’espoir

On sait pas pourquoi on se met à prier Jesus, bouddha, Johnny pour qu’il disparaisse.

3. La résignation

Mais non il est là, fièrement allumé comme une deco de noël sur un rond point un 24 décembre.

Sueurs, palpitations, angoisse.. on essaye de se rassurer: d’abord on sait pas ce que c’est comme voyant…

C’est vrai en 92, on avait une clio Diesel avec 4 voyants. On est en 2018 et vous je sais pas, mais moi sur ma polo j’ai plus de voyants que de boutons sur le front d’un adolescent de 4ème. On sait pas ce que c’est mais il est orange. Orange ça va, c’est pas la mort. Pas encore.

Résigné à accepter l’existence de ce  voyant infernal on fait alors la plus grosse erreur de sa vie (après celle de pas avoir passé un CAP mécanique): on va sur internet. Et là, c’est un peu l’équivalent de chercher l’origine de son mal de gorge sur doctissimo: c’est minimum un cancer.

Ben pour un voyant orange qui clignote, Fred59 sur un forum spécialisé nous annonce fièrement qu’il s’agit d’un problème de courroie à 580€ (il est sympa Fred, il met les tarifs) . Il le sait Fred « parce que sa cousine Francoise a eu pareil. » A ce moment là, vous hésitez entre casser le PEL du petit ou vendre un organe (alors que vous savez toujours pas ce que c’est).

Quoiqu’il en soit une heure plus tard vous avez épuisé 67 recherches Google, demandé de l’aide sur Twitter, Facebook et l’avis de votre vieille voisine. Bref vous attaquez doucement une petite dépression en attendant d’aller la montrer à un garagiste. Après la paye.

Comment je sais tout ça? 

Facile, samedi à 18h28 mon voyant de préchauffage s’est mis à clignoter. Gerard45 pense que c’est une vanne machin du radiateur à 1359€.

Moi je veux juste qu’il s’éteigne.

Je vous tiens au courant, bisous.

@Madame Peel

P.S : Si vous aimez le politiquement correct, le bien-pensant, la vie, les choses, les gens (et leurs enfants), ne rejoignez pas Madame Peel sur Twitter. Sinon, nous, on vous invite à la suivre sans modération (c’est plus drôle). Un grand merci à elle pour l’article !

1 Commentaire


  1. Marion

    25 janvier 2018

    Bon courage ! Pour ma part j’ai presque pire. Le voyant maudit intermittent. Qui s’allume 2 jours et demi par semaine et jamais les jours ou tu peux l’emmener au garage « Ben non ma petite dame. Je peux rien faire s’il est éteint. .. » 3 semaines que ça dure toutes mes bonnes pensées mécaniques accompagnent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.