MISTUOKA Rockstar : une Mazda MX-5 transformée en Corvette Stingray !

Par Ludo • Publié le 16 Oct 2018 dans Insolites

Pas de commentaire

Mistuoki ?

Mistuoka est un constructeur Japonais qui n’a jamais fait parlé de lui dans nos contrées. Enfin, sauf  peut-être une fois à l’occasion d’un prix. Mais pas des plus glorieux !  En effet, en 2006 la presse décerne le prix de la voiture la plus moche à la Orochi. Il s’agissait d’une Supercar, dont la face avant dégageait la même grâce que celle d’un…mérou.

L’habit ne fait pas le moine

On pouvait craindre le pire lorsque l’on a appris que les designers maison se sont attaqués à un autre projet :  transformer une Mazda MX5 en Corvette Stingray. Et il faut avouer que le résultat est plutôt très réussi ! A l’extérieur, on retrouve avec plaisir les lignes du fameux cabriolet américain. En revanche l’intérieur reste identique à celui de la Mazda. Mais le plus regrettable se trouve sous le capot. En effet, il faudra se passer du vrombissement d’un V8, car notre (fausse) Corvette embarque un modeste 1,5 l de 130 chevaux. c’est d’autant plus dommage qu’il y a dans la gamme un 2.0 l de 184 chevaux… Autant dire que les acquéreurs auront le flacon sans l’ivresse…

A vendre…

Il ne s’agit pas que d’un véhicule « vitrine » de savoir-faire pour la marque Nippone mais aussi d’un vrai projet commercial. En fait, il y aura 50 exemplaires fabriqués pour célébrer les 50 ans de Mistuoka. Côté couleurs vous avez le choix entre jaune citron, orange vif, bleu ciel, rouge racing, noir et pour finir, blanc. Enfin, si vous venez de craquer, sachez pour terminer qu’il faudra débourser environ 40 000 euros pour acquérir un exemplaire.


Source : https://jalopnik.com ; dédicace à A.L

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.