Michelin annonce le CrossClimate + et le Pilot Sport 4 S pour 2017

Par Ludo • Publié le 04 Oct 2016 dans Actus auto

4 commentaires

Michelin vient d’annoncer 2 nouveautés à venir dans sa gamme de pneumatiques pour 2017, lors du mondial de l’automobile 2016 à Paris : le CrossClimate + et le Pilot Sport 4 S. Voyons dans le détail, ce qu’apportent ces nouveaux profils de pneus qui équiperont peut-être un jour votre voiture…

Pneu Michelin CrossClimate +

C’est en mai 2015 que Michelin a commercialisé son CrossClimate. Il s’agissait d’une révolution sur le marché du pneumatique car ce pneu inaugurait une toute nouvelle catégorie. En effet, il existait jusqu’à présent 3 types de pneus : été, hiver et 4 saisons.

Le Michelin CrossClimate est lui un pneu été mais qui a la certification hiver. C’est donc la réunion de la technologie du pneu été avec celle de l’hiver, et non une sorte de compromis des 2 comme peut l’être le pneu 4 saisons.

Grâce à sa gomme innovante, ce pneu conserve toutes ses performances que la température monte au dessus de 25 ° ou qu’elle descende en dessous des 7 °. La bande de roulement conserve toute son élasticité, quelle que soit la température extérieure.

Grâce à cette particularité,  le Michelin CrossClimate s’est classé 1er ex-aequo lors de test réalisés en 2016 par l’ADAC. Il était comparé à un panel de pneus 4 saisons.

Ce qui évolue :

Le CrossClimate + gardera les excellentes caractéristiques du CrossClimate actuel quelles que soient les conditions météos, tout en garantissant le maintien des ses performance tout au long de la vie du pneu. Et c’est une véritable évolution ! Car tous les pneus perdent de leur qualité d’adhérence à mesure qu’ils s’usent. Mais Michelin garantit que le CrossClimate +  conservera au fil des kilomètres des qualités d’adhérence proches de l’état du neuf et indifféremment à l’usure comme le montre ce graphique :
< Performance du pneu Michelin CrossClimate+ sur sol enneigé

C’est pour quand ?

date de commercialisation du pneu Michelin CrossClimate+

Pneu Michelin Pilot Sport 4 S

Le Michelin Pilot Sport 4 S remplace le Michelin Super Sport dans le haut de gamme du constructeur français. Il est en effet conçu pour  équiper les voitures de sport et les berlines avec de puissantes motorisations.

Le Michelin Pilot Sport 4 S a pour vocation d’offrir un grand plaisir de conduite grâce à une tenue de route et à un pouvoir directionnel de haute volée. Les véhicules sportifs ont naturellement besoin de prestations de freinage très élevées, domaine dans lequel excelle le Michelin Pilot Sport 4 S.  En effet la partie extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau qui favorise l’adhérence sur sol sec, alors que la partie intérieure fait d’un mélange inédit de silice et d’élastomères, assurent un grip très performant sur sol humide.

Et le petit dernier de la marque au Bibendum, fait déjà la course en tête… En effet, lors de tests réalisés par l’organisme indépendant TÜ SÜD en Allemagne, le pneu Michelin Pilot Sport 4 S a surpassé 5 concurrents, notamment sur des critères essentiels comme le freinage sur sol sec et mouillé, ainsi que sur la longévité. Voici les résultats :

Performance de freinage du pneu Michelin Pilot Sport 4S sur sol sec Performance de freinage du pneu Michelin Pilot Sport 4S sur sol sec Longévité du pneu Michelin Pilot Sport 4S

C’est pour quand ?

date de commercialisation du pneu Michelin Pilot Sport 4S

 

Bien entendu vous retrouverez ces nouveaux pneus dans notre offre Carter-Cash à prix bas, dès qu’ils seront disponibles. En attendant, voici un lien pour trouver vos pneus Michelin :

btn-trouver-pneus.gif-1024x159

Notez cet article

4 Commentaires


  1. lesiwa

    12 décembre 2016

    Superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *