Des panneaux leurres dans le 62

Par Ludo • Publié le 09 Fév 2016 dans Actus auto

Un commentaire

Des panneaux  avertisseurs de radar vont être installés dans le Nord-Pas-de-Calais.  Pas de quoi en faire un plat ou un article, me direz-vous. Sauf que ceux-là seront fictifs, ils ne seront pas obligatoirement suivis d’un radar. Bref ce sont des leurres.

Le Gouvernement avait annonçé à la rentrée 2015 des nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité. Car cette dernière était malheureusement en hausse. Parmi les mesures annocées, se trouvaient la mise en place de radars leurres. Des radars fictifs qui étaitent juste destinés à faire ralentir les automobilistes. A leur faire peur , à la manière d’épouvantails.

Pas de radar mais des panneaux

Alors qu’on attendait ces “faux” radars, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer que ce seront en fait 11 panneaux leurres avertisseurs de radar qui seront installés sur 37 kilomètres de la départementale D939, entre Aubigny-en-Artois et Le Parc.

Ces panneaux ne seront pas systématiquement suivis d’un radar. Mais le Gouvernement a tout de même l’intention d’implanter et de déplacer régulièrement un radar autonome entre ces différents panneaux.  Cela pour évidemment entretenir le doute sur la présence ou non d’un radar et donc l’efficacité du dispositif. Car sinon vous connaissez l’histoire, à force de crier au loup…

Bienvenue chez les chtis

Pourquoi le Pas-de-Calais a t-il été choisi ? Il n’y pas d’explication.  Mais enfin, il fallait bien un premier de cordé. Car d’autres départements suivront. En effet, le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’objectif était d’équiper en leurres 100 itinéraires réputés dangereux d’ici la fin de l’année et 1000 pour 2020.

Alors ami automobiliste, attention à ne pas tomber dans le panneau !

Notez cet article

1 Commentaire


  1. jean claude

    20 février 2016

    faite un don a l etat ce sont des pauvres gens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *