Une Peugeot 205 GTI vendue 43 000 € aux enchères !

Par Ludo • Publié le 22 Août 2017 dans Insolites

Pas de commentaire

C’est un record qui vient de tomber lors d’une vente aux enchères organisée en Angleterre par la maison Silverstone Auctions.

Et cette 205 GTI 1.9 130 chproduite en 1988, tient peut-être également le record du plus faible kilométrage pour un modèle encore en circulation, puisque son compteur affiche seulement 9215 kms ! Comment est-ce possible ?

En fait cette Peugeot a une histoire assez singulière. Elle n’a en effet connu que 2 propriétaires. La première est une Anglaise qui l’a gagné à un jeu concours organisé par la marque de vêtements Grattan.  Au passage, sympa le lot, non ? Mais cette dame ne conduit pas le bolide qui va rester au garage pendant des années. Et en 2012, comme dans un conte de fée, tel un prince venant réveiller une princesse endormie, un passionné de Peugeot sort la belle de sa léthargie en la rachetant et en devenant son deuxième propriétaire.

Soucieux de la préserver dans son état neuf, il ne roule guère avec, d’où le faible kilométrage. Nul ne sait combien il a déboursé pour en faire l’acquisition, mais gageons qu’il a fait une belle plus-value lors de cette vente. D’autant plus que chez nous, la côte d’une 205 GTI tourne plutôt autour des 10 000 €.

Même avec à peine 10 000 km et même malgré son aura, une 205 GTI vaut-elle autant ? C’est affaire de goût et de moyens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.