Peugeot e-Legend Concept

Par Ludo • Publié le 01 Oct 2018 dans Insolites, Actus auto

4 commentaires

Sortie en 1968, la Peugeot 504 fût un grand succès pour le constructeur Sochalien. Elle fût élue voiture de l’année 1968. Le coupé 504 est apparu 6 mois après le lancement la berline. Et en même temps que le cabriolet. Ces deux variantes, dessinées par Pininfarina, firent sensation au Salon Mondial de l’Automobile en 1969.

Quasiment 30 ans plus tard, Peugeot présente un concept-Car, l’e-Legend Concept, directement inspirée du Peugeot 504 coupé. Alors bien sûr, si les lignes puisent leur inspiration dans celles de leur ancêtre, les technologies imaginées sont tout à fait actuelles voir tournées vers le futur : moteur électrique, conduite autonome, écrans et commandes numériques…

Mais dans le fond peu importe tout cela. Car comme pour beaucoup de concepts, il y a peu de chance que cela prenne forme un jour.  Et dommage car on tient peut-être là la Mustang française. A vous de juger…

images : Peugeot.fr

4 Commentaires


  1. Dominique

    10 octobre 2018

    Pour le look, y a pas photo, c’est vraiment la petite fille de la 504 Coupé. Tout comme sa grand-mère la E Legend mériterait d’avoir été dessinée par Pininfarina. Il faut à tout prix la commercialiser. Peut-être avec moins de technologie car quand on a une belle voiture, le meilleur des plaisirs, c’est de la conduire.

  2. Claude

    3 octobre 2018

    Belle inovation… La voiture du futur heureusement que la France surtout Peugeot est là pour s’imposer aux voitures étrangères qui de part le notoriétés aveugle les clients français

  3. jocelyn

    2 octobre 2018

    tout simplement Superbe

  4. Giovanni

    1 octobre 2018

    Pourquoi pas la lancée en série avec les technologies hybrides cela pourrait faire une turi tou comme le 3008 et 5008 nouvelle génération tou comme vw et leur coccinelle newbetteal à réfléchir Ya soirée faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.