Pneu 4 saisons : “mais lequel dois-je acheter ?”

Par Ludo • Publié le 01 Déc 2021 dans Astuces

Aucun commentaire
choix-pneu-carter-cash

L’heure est venue pour vous de changer de pneus ? Et cette fois-ci vous avez décidé de partir sur des pneus 4 saisons. Il est bien connu, pour les pneus, il y a un grand choix tant au niveau des marques que des prix. Pas de panique, nous sommes là pour vous expliquer quels pneus 4 saisons acheter et qui conviennent à votre véhicule.

Un pneu 4 saisons, qu’est-ce que ça signifie ?

La même performance toute l’année

Le pneu 4 saison est le meilleur compromis si vous cherchez un pneumatique performant dans toutes les conditions climatiques. En effet sa conception lui permet d’être efficace qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Ce choix est le plus économique et pratique si vous souhaitez changer de pneumatique. Néanmoins, vous l’aurez compris ou vous vous en doutez. Le pneu 4 saisons sera moins performant qu’un pneu hiver sur route enneigée et qu’un pneu été sur routes sèches.

Il possède une très bonne tenue de route et mobilité pour garantir la sécurité la plus totale lors de vos déplacements. Ce pneu possède une gomme moins sensible aux écarts de température. Il dispose également de petites et larges rainures. Elles vont permettre de mordre la neige et le verglas en hiver. En été, elles vont permettre de mieux évacuer l’eau si nécessaire. Vous constaterez sa polyvalence.

Comment choisir mes pneus ?

Respecter les préconisations constructeur

Pour choisir vos pneus, plusieurs choses sont à prendre en compte. Cependant la principale est la suivante : toujours respectez les préconisations constructeur concernant la taille et l’indice de vitesse et de charge. Ensuite, il faut avoir en tête le nombre de kilomètres parcourus et vos trajets. En effet, chaque style de conduite est différent.

Si vous hésitez, sachez qu’il n’y a pas de meilleurs pneus plutôt qu’un autre. Ce choix dépend du budget que vous souhaitez allouer. Chez Carter-Cash, nous vous proposons une large gamme de pneus allant du 1er prix à des prix de marques comme Uniroyal ou Michelin.

Le choix

Dès lors qu’un pneu est mis en circulation, il respecte tout un processus de sécurité. Ainsi, qu’il s’agit d’un pneu premier prix ou d’un pneu de grandes marques, ils vont passer des tests identiques.

Si vous souhaitez des pneus petits prix, alors optez pour la gamme 1er prix. Si vous souhaitez l’assurance d’une marque alors foncez ! Dans le cas où vous vous orientez sur des critères plus techniques comme la tenue de route, la consommation de carburant et le niveau sonore alors il faut vous baser sur le nouvel étiquetage européen pneumatique.

Le pneu 4 saisons respecte la loi montagne. En effet, il dispose de la certification pour pouvoir circuler en toute sécurité dans les départements concernés par cette loi.

Bon à savoir : nous proposons régulièrement des arrivages de pneus à un super prix. Mais pour en bénéficier, il faut se dépêcher. Et oui, les quantités sont limitées. Pour être au courant de nos actualités, suivez-nous sur nos réseaux sociaux : @CarterCashAuto.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *