Radar tourelle : le radar surpuissant

Par Ludo • Publié le 05 Avr 2019 dans Actus auto

2 commentaires

Un radar nouvelle génération

On l’appelle tourelle encore Mesta fusion 2 (rien à voir avec Dragon Ball Z), mais en tout cas, ce radar là va faire mal, très mal même. Il est surpuissant, capable de relever pour 32 véhicules en même temps sur 8 voies et à 200 mètres à la ronde, les excès de vitesse bien entendu, mais aussi le franchissement de feux rouges ou de lignes continues, l’utilisation du téléphone portable au volant, le dépassement par la droite, l’absence du port de ceinture…

Plus encore, il perche à 4 mètres de hauteur pour le prévenir des dégradations que subissent ses confrères flasheurs. D’ailleurs, ce radar Tourelle ne flashera pas dans le but de le rendre plus discret.

Aujourd’hui, 14 radars sont opérationnels, à Vichy, Marseille, Roubaix, Strasbourg… Mais le Gouvernement a déjà annoncé l’installation de 400 unités d’ici la fin de l’année et trois fois plus d’ici 2020 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez cet article

2 Commentaires


  1. Michel

    8 mai 2019

    Des lunette une casquette des fausse plaques et basta on en parle plus du radar.

  2. Patrick

    12 avril 2019

    Bonjour, pour la sécurité ces nécessaire les conducteurs ne sont pas contents mais il faut sévir, et j’espère que ces radars relèveront toutes les infractions dont il est capable et quel seront prises en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *