Comment remplacer les balais d'essuie-glaces ?
Quel est le prix du changement des balais d'essuie-glaces ?
Quels sont les signes qui révèlent un dysfonctionnement de vos balais d’essuie-glaces ?
Tout d’abord, il convient de développer davantage sur les caractéristiques des balais d’essuie-glaces avant d’entrer en détail sur les signes qui révèlent une défaillance.
Comme précisé précédemment, ils permettent d’éliminer les projections ou la pluie déposées sur le pare-brise. Grâce à ces derniers, vous aurez une bonne visibilité sur la route. Ils sont composés d’une lame métallique et d’un bras mobile qui est fixé sur le pare-brise. La lame est maintenue par le bras et le balai. L’essuie-glace de lunette arrière est aussi présent sur un véhicule, pour garantir une visibilité optimale.
En général, ces éléments ont une durée de vie d’un an. Cela peut être modifié selon les conditions météorologiques et la façon dont vous les utilisez. Pour votre sécurité, il convient de les changer lorsque vous constatez qu’ils sont défaillants. Vous pouvez le savoir si les modes d’activation ne fonctionnent pas. Ils peuvent cesser de fonctionner, bien que le moteur continue de tourner. De plus, dans le cas où ces derniers présentent un dysfonctionnement, les bras peuvent adopter une vitesse anormale, soit plus lents que d’habitude.
Par ailleurs, votre pare-brise peut être plus sale qu’en temps normal, bien que les balais soient actionnés. Si ces derniers sont neufs, mais qu’ils essuient mal, il y a certainement une défaillance dans le système.
Voilà tous les signes révélant un dysfonctionnement. Si vous constatez l’un d’entre eux, procédez immédiatement à un contrôle pour être sûr de la source du problème. Éventuellement, vous devrez les remplacer si cela est nécessaire.
Peut-on remplacer soi-même des balais d’essuie-glaces avant et arrière ?
Les grandes étapes de remplacement des balais d’essuie-glaces
Avant toute chose, vous devez vous procurer du matériel nécessaire pour y parvenir, à savoir : du nettoyant pour vitres, vos nouveaux balais et un chiffon.
- Étape 1 : tout d’abord, vous devez nettoyer votre pare-brise, à l’aide du nettoyant vitres, afin d’enlever toutes les saletés.
- Étape 2 : vous pouvez retirer les balais d’essuie-glaces en enlevant les bras. Soyez méticuleux, car si vous les relâchez trop tôt, ils risquent de claquer contre le pare-brise.
- Étape 3 : vous pouvez désormais les retirer entièrement.
- Étape 4 : disposez maintenant vos nouveaux éléments en suivant le même processus pour les retirer. Vous devez glisser les nouveaux balais sur les bras et les clipser. Reposez-les avec douceur pour ne pas abîmer votre pare-brise, ni vos nouvelles pièces.