Tout savoir sur le liquide de frein ARECA DOT4

Par Ludo • Publié le 08 Mar 2021 dans Astuces

Un commentaire
Le système de freinage de votre véhicule est fondamental pour votre sécurité. En effet, celui-ci va vous permettre de freiner pour diverses situations : prévention, approche de panneaux de signalisation, bouchons, conditions météorologiques. Vous l’aurez compris, le freinage fait partie de l’action la plus souvent utilisée lors d’un trajet. Il est donc nécessaire de surveiller son bon état régulièrement. Et pour que celui-ci fonctionne bien, il faut compter sur le liquide de frein. Un élément essentiel.

 

Qu’est-ce que le liquide de frein ?

Se situant au cœur du système de freinage de votre véhicule, le liquide de frein est le fluide qui va permettre de le faire fonctionner. En d’autre terme, lorsque le conducteur va appuyer sur la pédale de frein, c’est ce fluide qui va monter en pression et qui va actionner les pièces de freinage : disque, plaquettes et mâchoires.

 

DOT4 : spécificités

Généralement très répandu et compatible avec tous les modèles de voiture, ce liquide pour freins et embrayages de la marque ARECA s’emploi pour les systèmes de freinage à disques ou à tambours utilisant un liquide synthétique. Il est miscible avec les autres liquides de frein de nature synthétique et répond aux spécifications plus anciennes comme :
  • SAE 70R1 & 70R3
  • SAE J 70C
  • SAE J 1703A jusqu’au SAE J 1703F
  • SAE J 1703 JAN80, NOV 83 & OCT 85

Précautions d’emploi

Pour votre sécurité, voici plusieurs précautions d’emploi à respecter :

  • Toujours conserver le liquide de frein dans son emballage d’origine, hermétiquement fermé,
  • Toute pollution par des poussières, de l’eau, des produits pétroliers ou autre matière peut provoquer des incidents de fonctionnement du freinage,
  • Ne jamais faire d’appoint dans le bidon,
  • Ne jamais mélanger le liquide de freins avec un liquide minéral (L.H.M.)
  • Ne jamais réutiliser l’emballage,
  • En cas d’épanchement sur la carrosserie, rincer abondamment à l’eau et l’essuyer.
Nous vous conseillons de remplacer le liquide de frein au plus tard tous les deux ans. Avant de changer votre liquide de frein, assurez-vous que ce nouveau liquide respecte bien les préconisations du constructeur.

 

La marque ARECA

Depuis l’ouverture de notre premier magasin Carter-Cash en 2002, nous travaillons avec les produits de la marque ARECA. Aujourd’hui, nous proposons les huiles moteurs et liquide de frein ARECA dans l’ensemble de nos magasins. Ces fluides sont fabriqués par la société Durand Production situé à Harnes dans le Pas-de-Calais. La conception de ces fluides répond aux évolutions actuelles et aux dernières exigences techniques des consommateurs.

 

Ces produits fiables offrent un excellent rapport qualité/prix et c’est pour cette raison que nous continuons de vous les proposer. Un bon plan efficace et performant. RDV en magasin ou directement sur carter-cash.com.

trouver un magasin carter-cash

Notez cet article

1 Commentaire


  1. Manon Theberge

    23 mars 2021

    Merci pour l’article trés utile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *