Un radar de stop à l’essai

Par Ludo • Publié le 23 Fév 2016 dans Actus auto

2 commentaires

 

On connaissait les radars, les radars mobiles, les radars de feu rouge, les radars tronçons, les radars discriminants…Et bien la famille radar est heureuse (vous moins ?) de vous présenter le petit dernier : le radar de stop.

La semaine dernière, je vous parlais dans ce blog des radars leurres en test dans le Pas-de-Calais. L’Esonne n’est pas en reste puisque Yerres, l’une de ses communes, expérimente un autre nouveau type de radar, le radar de stop.

Il s’agit d’un dispositif qui comporte une camera de surveillance couplée à un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation. Si un véhicule ne marque pas l’arrêt obligatoire au stop, la camera envoie l’information à un policier municipal qui établit ou non le procès verbal en fonction des images.

Le contrevenant reçoit son PV par voie postale. Pour rappel, le non respect de l’arrêt à un feu stop est sanctionné par une amende de 135 euros et un retrait de 4 points sur le permis.

Et cela fonctionne : en une journée, le petit nouveau a déjà relevé près de 500 infractions ! Au regard de ce chiffre, on ne doute pas que ce radar de stop ait un bel avenir…

Notez cet article

2 Commentaires


  1. vaquand

    4 mars 2016

    se radar de stop est bien car plus ça vas moins il y a de civisme en France ceux qui en ont raz le bol feraient mieux de respecter la signalisation
    mais il y a un bug
    pourquoi limiter les autoroutes à 130 km

  2. Flamand

    3 mars 2016

    Ras le bol ras bol ont des vache a lait c scandaleux il faut plus rien payé vive la France bien dirigé j’en dit pas plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *