Une navette autonome roule à Lille !

Par Ludo • Publié le 09 Jan 2019 dans Événements, Insolites, Actus auto

Pas de commentaire

La métropole Lilloise expérimente depuis décembre une navette autonome qui dessert 4 stations de métro. Une grande première !

La voiture autonome, capable de se diriger sans chauffeur, est un gros sujet dans le monde automobile. Pour beaucoup, il s’agira du futur de nos voitures. Depuis quelques années, des projets se sont concrétisés comme la Google car et la Tesla par exemples… Aujourd’hui, c’est la Métropole Lilloise qui fait avancer les choses.

Il faut rappeler qu’historiquement la capitale des Flandres a été pionnière dans la mise en place des nouvelles technologies liées aux transports en commun. En effet, Lille est équipée du premier métro automatique au monde en 1983.

Et aujourd’hui encore, c’est d’autonomie et de métro dont il est question ici. Car la navette sans chauffeur mise en circulation servira à desservir 4 stations de métro. Plus exactement, ce sont deux navettes électriques pouvant accueillir chacune quinze personnes. Elles parcourent 1,4 kilomètre à 8 km/h. Et dernier détail mais non des moindres, l’usage est totalement gratuit.

Enfin, il faut signaler que ces navettes sont made in France, puisque conçues par la société Navya.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.