Vitres teintées : c’est officiel !

Par Ludo • Publié le 26 Avr 2016 dans Actus auto

Aucun commentaire

Nous vous en parlions l’année dernière interdiction des vitres tintées

C’est désormais officiel ! Le gouvernement vient de confirmer par décret, l’interdiction future des vitres surteintées. Quelles sanctions ? Quelles règles à suivre ? Nous vous proposons des explications suite à l’évolution de cette législation.

Les vitres teintées sont les pièces auto privilégiées par les automobilistes en quête d’intimité. Mais qu’ils se rassurent : le teintage n’est désormais pas interdit. Non, il a été réglementé pour éviter le surteintage et à l’avant seulement.

135€ d’amende et trois points en moins : c’est ce que risqueront, à partir de janvier prochain, les millions d’automobilistes possédant des vitres latérales avant surteintées de leur véhicule, et, a priori, l’obligation de défilmer dans les sept jours (sous peine d’immobilisation du véhicule).
Concrètement, la règle est simple : Fixer le teintage à une transmission de la lumière visible (TLV) de 70%.

Le maximum de teintage à l’avant sera donc de 30%. Seules les vitres avant sont concernées, les vitres arrière et la lunette ne sont pas abordées dans ce décret.

Aujourd’hui près de 2,2 millions de véhicules sont concernés par cette nouvelle norme qui sera tolérée jusqu’au 1er janvier 2017.  Alors si vous possédait une voiture qui ne respecte pas cette nouvelle règle, il vous reste 8 mois pour vous faire retirer vos films et mettre votre véhicule en règle.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *