Brrr, trouvez votre BATTERIE en 2 clics
Alternateur

Démarreur

Bougies de préchauffage Pièces auto

Vous cherchez des bougies de préchauffage pour votre véhicule ?

Vous devez d’abord nous indiquer la marque et le modèle de votre véhicule pour connaitre les pièces compatibles et disponibles chez Carter-Cash.

Sélectionner mon véhicule

Combien il y a-t-il de bougies de préchauffage dans un moteur ?

Parmi les véhicules de tourisme les plus répandus, les bougies de préchauffage sont au nombre de quatre. Contre six et plus pour les cylindrées les plus importantes. On retiendra ceci : il existe une bougie par cylindre.

Quelle est la durée de vie d'une bougie de préchauffage ?

Il est difficile de déterminer la durée de vie moyenne d'une bougie : tout dépend de la marque, des fréquences de démarrage de votre voiture, des conditions climatiques etc. Les principaux signes de faiblesse des bougies de préchauffage :
- Le démarrage est plus difficile, avec un allongement du temps de préchauffage.
- Les véhicules modernes intègrent une alerte visuelle : par exemple, le voyant de préchauffage peut se mettre à clignoter quelques secondes après le démarrage.

Toutes les bougies de préchauffage ne lâchent pas en même temps, à l'instar de vos ampoules de voiture. Donc, certains d'entre vous voudront les changer à l'unité. Pour cela, il faut localiser la ou les bougies défectueuses.

Comment tester ses bougies ?

Une première méthode consiste à les alimenter à l'aide d'une batterie afin de vérifier qu'elles rougissent. Pour une mesure précise, on utilise un ohmmètre : une bougie viable aura une valeur comprise entre 0,8 et 1 ohm. Bien entendu cela nécessite d'être bricoleur. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel.

Changer ses bougies, est-ce difficile ?

Le remplacement nécessite peu d'outillage : une douille adaptée et une rallonge. La principale difficulté réside dans l'accès aux bougies : dans certaines configurations moteur, il y a un gros travail de démontage (durites et éléments divers). Tous les automobilistes ne sont pas logés à la même enseigne : pour certains, les bougies sont très accessibles, en façade du moteur. Et pour d'autres, il faut aller les chercher loin, voir très loin !

Quelques conseils pratiques

Pour un fonctionnement optimal du préchauffage, changez toutes vos bougies à la fois, d'autant plus si leur accès est compliqué. Si vous effectuez l'opération vous-même, serrez au couple pour ne pas abimer leur filetage et rendre le démontage difficile. Vous pouvez graisser la bougie pour éviter le grippage. Utilisez de la graisse à base de cuivre, compatible avec des très hautes températures.

Nos services en atelier

Des prestations rapides et sans rendez-vous pour l’entretien courant de votre véhicule.
 
Montage
Plaques
Toujours en service rapide nous vous posons vos plaques d'immatriculation
3.50 par plaque
 
Forfait
Vidange
2 forfaits main d'oeuvre :9€ pour un changement d'huile ou 15€ avec en plus le changement du filtre
9 la vidange
Tous les prix sont unitaires et ne concernent que la main d'oeuvre. Ceux-ci s'appliquent uniquement si les produits sont achetés dans nos magasins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici ok