Carter-Cash recrute ! Vous avez l'âme d'un commerçant ?
Alors Cash ou pas Cash de rejoindre nos équipes ?
CDI

Chef de projet Informatique (h/f)

Description du poste

Chez Carter-Cash, nous sommes des commerçants avant tout ! C'est notre ADN, celui de nos équipes, unis dernière des magasins, animés par une culture de l'accueil et de la proximité. Prix bas, bons plans, nous sommes low-cost et devons être astucieux, aller à l'essentiel.

Nous sommes en pleine phase de transformation, à ce titre le Chef de projet informatique contribuera à répondre aux attentes de nos clients et participera à la mise en oeuvre de projets comme le PIM, la CRM, la Mobilité magasin, l'OMS, etc.  

Rattaché au responsable informatique, le Chef de projet informatique devra recueillir les besoins des métiers et les traduire en solutions informatique dans le respect des engagements pris. Il assurera la continuité et la modernisation des systèmes d'information. 

Ses missions principales :

- Ecrire les spécifications fonctionnelles, techniques et cahiers de recette

- Réaliser les études d'impacts (SI, métier)

- Animer, participer, réaliser et piloter : les ateliers et instances projet avec les métiers et les contributeurs du projet, les développements, les tests, la recette métier et la mise en production.

- Accompagner le changement

- Garantir la mise à jour des documentations, des procédures

- Garantir les schémas d’urbanismes, des flux de données et d’architectures

- Garantir le respect des contraintes réglementaires (RGPD, sécurité, législation)

- Culture du reporting

- Avoir une approche UX & DX et Privacy by Design

- Respecter les engagements et faire bien du premier coup

- Contribuer à la culture Data : API First et partage de la donnée

 

Profil recherché

Qualités requises :

- Etre méthodique et faire preuve de rigueur

- Etre pédagogue

- Avoir l’esprit de synthèse

- Savoir écouter

- Aller à l'essentiel

- Etre polyvalant

 

Parcours : 

- De formation Bac+4/5 (école d'ingénieur, de management, université) ou Bac+2 avec au moins 5 ans d'expériences dans un poste similaire.

- Expérience(s) préalable(s) souhaitée(s) dans la gestion de projet dans le secteur du Retail dans les domaines Commerce, Supply Chain, DAF.

1 poste disponible

  • (59) Villeneuve d'Ascq (Siège)

Il vous en parle !

« Je suis entré chez Carter-Cash en novembre 2016 en temps que Directeur Adjoint au magasin de Dunkerque (Petite-Synthe) et 6 mois après, j'ai été muté au poste de Directeur Adjoint au magasin de Wattrelos en participant activement à l'implantation de celui-ci. En septembre 2017, je suis nommé Directeur au magasin de Dunkerque. Puis, grâce à ma mobilité, en juin 2018 je suis nommé et chargé de d'ouvrir le magasin de Feignies en temps que Directeur. Grâce à mon travail et mon exigence, Carter-Cash m'a fait confiance et m'a donné les moyens de réaliser mes ambitions. C'est une société très à l’écoute où nos convictions sont réellement reflétées dans le travail de tous les jours. Chez Carter-Cash j'ai découvert une autre approche du client qui est simple et sympa ! J’admets que cela fait largement la différence au quotidien. Devenir Directeur de Magasin à 24 ans a été un réel challenge. J'ai grandi chez Carter-Cash, pris en maturité et en responsabilité. Oubliez la routine chez nous, chaque jour notre métier évolue grâce à nos clients et nos équipes. »

Jason
Jason Directeur du magasin de Feignies (59)

Il vous en parle !

« Arrivé en tant que monteur-vendeur à Carter-Cash Clermont-Ferrand en 2010, j’ai tout d’abord appris le métier. Tout est expliqué, le savoir faire des plus anciens est transmis aux nouveaux avec beaucoup de sincèrité et de simplicité. J’ai rapidement été nommé directeur-adjoint puis ma mobilité et mon sens du commerce m’ont permis de prendre la direction du magasin de Perpignan. Aujourd’hui je suis responsable d’une dizaine de magasins. L’esprit d’équipe, le partage et la proximité rendent le management très sympa chez Carter-Cash ! »

Laurent
Laurent Directeur de Région (Sud)

Postuler à cette offre :

Civilité
Déposer mon CV
0/4000 caractères