Trouvez vos pneus Firestone à prix bas toute l'année !

 Plus de critères

Firestone, son histoire

De son nom complet Firestone Tire Rubber Company est une entreprise américaine qui a été fondée en 1900 par Harvey Firestone et qui est spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. L’entreprise était originellement basée dans l’Ohio tout comme une autre grande compagnie spécialisée dans les pneumatiques qui n’est autre que Goodyear. Les deux compagnies ont été pendant plus de 75 ans les plus grands fournisseurs de pneumatiques automobiles en Amérique du Nord. Firestone a également joué un rôle important lors de la Seconde Guerre mondiale. En effet, le gouvernement américain a fait appel à la compagnie pour fabriquer des coquilles d’artilleries, des produits militaires en caoutchouc mais aussi des fûts en aluminium pour le transport de nourriture. La société emploie près de 23 000 personnes à travers le monde.

Firestone dans le sport automobile

La compagnie Firestone fut également très présente dans diverses courses automobiles. La société a fourni des pneumatiques à la Formule 1 de 1950 à 1974. En 1911, la course automobile d’Indianapolis 500 a été remportée par une voiture utilisant des pneus Firestone. Firestone-shod cars a d’ailleurs remporté toutes les éditions de la course de 1920 à 1966. En 2017, Goodyear se retire du championnat l’IndyCar laissant Firestone en tant que fournisseur exclusif.

Firestone, de l’automobile à la musique

Firestone est avant tout une marque de pneumatiques, mais la musique fait partie intégrante de la personnalité de la marque. En 1928, le fondateur de la compagnie, Harvey Firestone crée la première émission de radio crochet « The Voice Of Firestone » qui sera l’émission musicale la plus écoutée aux États-Unis à cette époque. Chaque année est donc organisé le Firestone Music Talents, un concours qui présente des talents musicaux différents, tous genres de musique confondus. Les talents sélectionnés soumettront leurs performances au vote du public sur la plateforme du festival dans l’espoir d’être sélectionnés pour la grande finale.

Les pneumatiques Firestone

La marque propose de nombreux choix de pneus pour toutes les voitures et toutes les situations. L’hiver venu, vous pourrez ainsi opter pour des pneus hiver de qualité, la dernière nouveauté étant le Winterhawk 4, un pneu de nouvelle génération très robuste qui offre un contrôle et une maniabilité optimale pour accorder des performances sous toutes les conditions météorologiques hivernales. L’avantage de ce pneu est qu’il s’adapte aussi bien aux petites voitures citadines qu'aux SUV. Les autres pneus hiver de leur gamme sont également d’une qualité irréprochable, conçus pour affronter toutes les routes froides ou enneigées, ils ont une excellente capacité de freinage sur les chaussées humides et offrent un confort de conduite inégalable. Vous retrouverez également des pneus toutes saisons qui offrent un très bon freinage sur des routes mouillées ou sèches et avec de très bonnes performances même sous des conditions météorologiques hivernales. La marque propose des pneus pour tous les styles de véhicules. Les voitures de tourisme, les SUV et 4x4 mais aussi les utilitaires, les poids lourds, les bus et les véhicules agricoles. Peu importe votre recherche, vous pouvez être sûr de trouver votre bonheur grâce à Firestone.