Trouvez vos pneus Rechape à prix bas toute l'année !

 Plus de critères

Lors de l’achat d’une voiture, il est primordial d’en prendre soin afin de maintenir un haut niveau de sécurité à bord du véhicule. Entretenir correctement ses pneus est extrêmement important car ils sont les seuls à être en contact avec le sol. Quel que soit le type de route ou l’habitude de conduite du conducteur, les pneus sont des pièces vitales. Changer les pneus régulièrement en choisissant des pneus rechapés augmente leur rendement kilométrique tout en faisant des économies et en participant à l’économie circulaire.

Qu’est-ce que le rechapage ?

Le rechapage est une technique qui permet de prolonger la durée de vie de vos pneus. Cela consiste à remplacer la bande de roulement d’un pneumatique usé, par un neuf, tout en gardant la même carcasse. La bande de roulement qui doit être remplacée en cas de rechapage a pour objectif d’assurer la traction, le freinage, mais aussi le guidage du véhicule. C’est la couche de gomme épaisse qui est la seule partie de la voiture en contact direct avec le sol.

Comment rechaper un pneu ?

Pour rechaper un pneu, il faut enlever la bande de roulement usée. Une première étape, nommée brossage, permet d’enlever les pièces endommagées. La seconde étape de rechapage est l'exfoliation, les pièces retirées lors du brossage sont remplacées par de nouveaux matériaux. Ensuite, une bande de nouveau caoutchouc est appliquée autour de la circonférence du pneu, qui est placé dans le moule. Le flanc et la bande de roulement sont rechapés selon le même procédé que lors de la réalisation d'un pneumatique neuf, notamment par vulcanisation.

Pourquoi utiliser des pneus rechapés ?

Utiliser des pneus rechapés permet de recycler des pneus tout en conservant leur qualité afin de garantir le confort et la sécurité des conducteurs à l’intérieur de l'habitacle. Ainsi, le procédé de rechapage est très apprécié dans les secteurs de l'aéronautique et du transport (poids lourds) en raison de la taille des pneus utilisés. Comme ils sont beaucoup plus gros que les pneus de voiture, leur recyclage permet de fortes économies.

Peut-on rechaper n’importe quel pneu ?

La technique de rechapage peut être appliquée à tous types de pneumatiques et à tous types de véhicules. Il est ainsi possible de rechaper un pneu hiver, un pneu été, comme un pneu 4 saisons, d’une fiat 500 comme d’une BMW. Mais, ils ne sont pas disponibles pour tous les types de jantes et certains modèles anciens ne sont pas simples à trouver sur le marché. il est donc important de bien se renseigner en amont.

Montage de vos pneus rechapés chez Carter-Cash

Chez Carter-Cash, vous avez la garantie de trouver un pneu rechapé bon marché adapté à tout type de véhicule : SUV, véhicule utilitaire, voiture de tourisme, 4x4, etc. Carter-Cash s'adresse ainsi à tous les conducteurs, quel que soit leur niveau d'expertise automobile. Lors du retrait des pneus rechapés dans l'un des magasins Carter-Cash, vous aurez la chance d’obtenir des conseils de nos collaborateurs, mais vous pourrez également utiliser l'un de nos services tel que la pose de vos pneus à moindre frais et surtout, sans rendez-vous.