Bras d'essuie glace arrière

Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par immatriculation

Votre numéro de plaque d'immatriculation

Les informations de ce formulaire permettent à Carter-Cash de vous afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici

ou
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Carter-Cash répond à
vos questions

Pourquoi changer le bras d'essuie glace arrière ?

Votre bras d'essuie-glace arrière relie le moteur et la transmission de l'essuie-glace au balai d'essuie-glace de la vitre arrière. Le bras est chargé par un ressort pour créer une pression contre le balai d'essuie-glace et aider à éliminer l'humidité de votre pare-brise. Lorsque votre bras d'essuie-glace tombe en panne, cela signifie généralement qu'il n'exerce plus de pression sur le balai d'essuie-glace. Cela crée des symptômes similaires aux balais d'essuie-glace défectueux, comme des traces ou des sauts sur le pare-brise. Vous pouvez également remarquer que les balais ne touchent pas le pare-brise ou ne bougent pas lorsqu'ils sont engagés. Si vous avez installé de nouveaux balais d'essuie-glace sur votre véhicule et que vous n'êtes toujours pas satisfait de leurs performances, vérifiez l'état des bras d'essuie-glace. 

Comment identifier un bras d'essuie-glace arrière défectueux

Pour évaluer l'état du bras d'essuie glace, il faut d'abord l'inspecter. Si visuellement vous parvenez à diagnostiquer que le composant est rouillé ou déformé, il doit être remplacé. Ensuite, il faut soulever le bras d'essuie-glace arrière du pare-brise et vérifier les fixations du bras.
Une attention particulière doit être accordée aux fentes du bras d'essuie-glace. Elles ne doivent pas être sales ou endommagées. Pour inspecter plus soigneusement les bras d'essuie-glace, il faut les démonter.
La durée de vie moyenne des composants peut atteindre trois ans. La durée de vie est directement influencée par les conditions de fonctionnement et la fréquence d'utilisation.

Les raisons du dysfonctionnement des bras d'essuie-glace arrière.

Le dysfonctionnement des bras d'essuie-glace peut être dû à leur usure ou à une mauvaise installation. Si les fentes des bras sont usées, les composants fonctionnent de manière irrégulière, ce qui entraîne le glissement des balais d'essuie-glace. Le mauvais fonctionnement des bras d'essuie-glace peut également être dû à une rouille profonde, à un serrage excessif ou, au contraire, à un desserrage de l'écrou de fixation.

L'inclinaison des bras d'essuie-glace entraîne leur blocage. Les balais d'essuie-glace d'une longueur excessive peuvent se coincer, entraînant ainsi un dysfonctionnement du mécanisme des essuie-glace.

Le dysfonctionnement doit être éliminé dès qu'il est détecté, car la mauvaise visibilité est la cause des accidents de la route.