Votre numéro de plaque d'immatriculation est collecté afin d'afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour ce faire, Carter-Cash transmet ce numéro à son partenaire, Autopass. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici
Tous les produits en exclusivité web sont livrables à domicile et peuvent être retirés dans notre entrepôt de Thiais (94320).
Pour effectuer un retrait entrepôt, merci de choisir le magasin de Thiais quand vous passez commande.
En cas de retour, tous les produits en exclusivité web sont à renvoyer uniquement à notre entrepôt de Thiais. Les retours en magasin ne seront pas acceptés pour ces produits.
FermerL’huile de boîte de vitesses ou huile de transmission est un lubrifiant chargé de graisser régulièrement tout le système se trouvant à l’intérieur de la boîte de vitesses de la voiture. Cette huile spécifique doit se vidanger et être renouvelée périodiquement comme l’huile moteur.
Comme indiqué précédemment, le rôle de l’huile de boîte de vitesses est de lubrifier les organes comme les roulements, les engrenages et les arbres. Si vous ne réalisez pas la vidange de l’huile de transmission, vous risquez d’avoir des problèmes dans le passage des vitesses voir même causer une casse du système de transmission de votre véhicule. Il est recommandé d’effectuer la vidange de l’huile de boîte de vitesses tous les 50 000 km ou tous les 2 ans. Attention, si vous possédez une voiture avec une boîte de vitesses automatique, la périodicité de la vidange ne sera pas la même.
Pour bien choisir son huile de boîte de vitesses, il faut connaître le système de transmission de votre voiture. Il en existe deux, la transmission mécanique et la transmission automatique. En fonction, vous devrez trouver l’huile de boîte compatible. L’huile pour transmission mécanique est très épaisse. On le reconnait grâce à son appellation EP 75W/80, EP 75W/90, EP 75W/140 ou encore EP 80W/90. Concernant l’huile de boîte de vitesses automatique, la formule est plus simple. C’est l’entreprise General Motors qui l’a mise au point. On l’appelle ATF Dexron pour Automatic Fluid Transmission. Cette huile contient beaucoup d’additifs. Avant de choisir, pensez à bien vérifier l’indice de viscosité de votre système de transmission. Comme l’huile moteur, l’indice de viscosité est le repère pour ne pas se tromper de formule d’huile.
Pour effectuer une vérification du niveau d’huile de boîte de vitesses automatique, c’est très simple. Ouvrez le capot et cherchez la jauge. Cette dernière ressemble à la même jauge que l’huile moteur. Elle se trouve généralement près de l’endroit où la transmission rencontre la partie arrière du moteur. Sur la jauge, on trouve plusieurs repères indiquant le niveau d’huile. Si ce dernier indique FULL c’est qu’il est plein. Vous trouverez ensuite deux indications : COLD et WARM. Si le liquide de la boîte ne dépasse pas le WARM cela indique que votre niveau d’huile est trop bas et qu’il faut en ajouter. Assurez avant qu’il ne s'agisse pas d'une fuite de la boîte de vitesses. Enfin, sachez qu’aujourd’hui, le niveau d’huile de transmission est généralement visible depuis l’habitacle du véhicule au niveau du tableau de bord.