NOS ACTIONS CASH
Pour la planète

Faire équipe 👊
Vous redonner la main sur l’entretien de votre voiture pour rouler avec le plus longtemps possible en toute sécurité et éviter le coût écologique d’un renouvellement prématuré.
Pour ça, vous proposer l’essentiel de l’auto à prix bas matché à l’essentiel pour la planète, le recyclage et le reconditionnement. Des actions éco-responsables menées depuis longtemps chez Carter-cash, considérées à l’époque comme du bon sens, qui aujourd’hui, plus que jamais, vont dans le bon sens.

#récupérer #recycler #reconditionner #revendre #racheter
2
Reconditionner
3
Bouger les lignes
montage-pneu-carter-cash
*Iwip est une filiale du groupe Mobivia

♻️ Recycler les pneus

👇 On récupère vos pneus usagés

Stockés dans une benne par nos monteurs-vendeurs, les pneus sont ensuite triés dans une usine de valorisation des déchets agréée. Selon leur état, les pneus usagés deviennent de nouveaux pneus – les pneus reconditionnés – ou de gros broyats utilisés en sous-couches routières, évitant ainsi l’utilisation de matières naturelles type cailloux.

👉 Vous les achetez reconditionnés

Good deal pour rouler green, safe et pas cher. Les pneus rechapés sont des pneus usagés à qui on donne une seconde vie. Ils sont totalement remis à neuf grâce à une nouvelle bande de roulement et de nouveaux flancs refondus en intégralité. Soumis aux mêmes tests sécuritaires obligatoires que les pneumatiques neufs, ils sont le meilleur rapport qualité/prix/écologie et évitent la production de nouveaux pneus.

♻️ Recycler les produits de vidanges

👇 On récupère les huiles usagées

Lors des prestations de vidange, nos équipes les récupèrent et les transmettent à des centres dédiés de recyclage. Elles sont valorisées dans 100% des cas en huile moteur ou en combustible. Les bidons d’huiles et les filtres à huiles sont recyclés également.

👉 Vous jetez votre filtre usagé

Vous faites votre vidange vous-même et ne savez pas quoi faire de ce filtre usagé ? Ça se passe à la déchetterie, au rayon produits dangereux, pour qu’il retrouve une seconde vie !
filtre-huile-usage
recyclage-plaques-immatriculation

♻️ Recycler les plaques d’immatriculation

👇 On les récupère dans nos ateliers

Elles suivent un processus de recyclage : tri méticuleux puis envoi en fonderies pour être retravaillées en de nouvelles pièces, prêtent à une nouvelle utilisation.

👉 Vous pensez à nous les rapporter

Vous nous déposez vos vieilles plaques d’immatriculation et c’est reparti pour un tour.

♻️ Reconditionner les batteries

👇 On récupère vos batteries usagées

Après leur stockage dans un container dédié, un prestataire agréé les collecte et les trie en fonction de leur état. Reconditionnement pour les batteries éligibles et recyclage pour les autres. Ces dernières, une fois leurs matières séparées, sont recyclées à 99,9% !

👉 Vous vous la jouez reconditionné

Les batteries reconditionnées ont une durée de vie équivalente aux neuves, elles sont soumises aux mêmes tests de qualité et coûtent moins cher. La bonne affaire
batterie usagees
*Iwip est une filiale du groupe Mobivia

♻️ Reconditionner les pièces tournantes

👇 On remet à neuf vos démarreurs, alternateurs et transmissions

Ces pièces, dites tournantes, une fois usagées sont envoyées chez nos fournisseurs pour y être entièrement rénovées. Elles doivent répondre aux spécifications d’origine du fabricant et réussir les tests de contrôle avant d’être reconditionnées et remises en vente dans nos magasins avec les garanties du neuf.

👉 Vous nous les déposez en magasin

Vous changez vous-même une pièce tournante sur votre véhicule ou le faites faire chez un garagiste ? Votre pièce usagée est consignée, rapportez-les nous en échange du montant de la consigne ! C’est tout bénèf’ !

♻️ Bouger les lignes en caisse

👇 On bannit les sacs plastiques

Et on n’a pas attendu les réglementations pour le faire. On a parié depuis le début sur un cabas costaud (ou 2, on n’est pas regardant) pour y mettre ses courses avec comme destination, le fond du coffre plutôt que le fond de l’océan.

👉 Vous nous ramenez vos piles usagées

En parlant cabas, pensez à y mettre vos piles usagées lors de vos visites chez nous, puisqu’un collecteur extrêmement gourmand en piles raplapla vous attend en caisse.
caisse
equipe carter cash

♻️ Bouger les lignes en salle de réunion

👇 On abandonne les paperboards papier

Au profit d’un tableau blanc bien moins friand en arbres à tronçonner. Un feutre, un chiffon et un tas d’idées à griffonner pour continuer à cleaner nos magasins. On n’attend plus que les vôtres !

👉 Vous nous partagez vos idées

Vous pensez à des trucs malins pour plus de vert et moins de gaspillage chez Carter-Cash ? Des trucs que, le nez dans le volant, on ne voit pas forcément ? On est maxi preneur, sur Facebook, Insta, par mail, téléphone, en magasin. Dites-nous absolument tout !

♻️ Bouger les lignes dans les boîtes aux lettres

👇 On ne distribue pas de prospectus

Désolés, trop de ressources naturelles à exploiter. En plus les prix bas, barrés, soldés, en rouge, en jaune, en gros, chez Carter-Cash, c’est toute l’année ! Venez les mains vides (ha si, le cabas quand même et les piles usagées et les vieilles ferrailles si vous avez) on les remplit de bonnes affaires tous les jours, emballées de bons conseils et de bons services

👉 Vous profitez de prix bas toute l’année

L’essentiel pour l’auto matché à l’essentiel pour la planète, histoire de reprendre la main sur l’entretien de sa voiture et sur son impact écologique. Costaud peut-être, mais à réduire petit à petit ensemble. Make team again 😉
magasin-carter-cash-avec-mascotte-cashy