Mettre du liquide lave glace

Remettre du liquide lave glace

Où mettre le liquide lave glace ?

Le pare-brise d’une voiture se doit d’être propre lorsque vous conduisez. Effectivement, une vitre sale peut obstruer votre visibilité au volant et peut potentiellement provoquer des accidents. Sachez qu’un pare-brise mal nettoyé est un motif de contravention. Donc, pour protéger votre vie, mais aussi celle des autres conducteurs, veuillez nettoyer régulièrement votre vitre. Vous pouvez le faire chez vous lorsque vous nettoyez votre voiture ou sur la route grâce au liquide lave-glace stocké dans un réservoir situé sous le capot.

Quel est le prix du liquide lave glace ?

Selon le type de produit et en fonction de la saison, été ou hiver, le prix du liquide de lave glace varie entre 1 et 6 euros.

PRIX AU 01/02/2022. LES PRIX DES PRODUITS PRÉSENTÉS SUR L’ENSEMBLE DES SUPPORTS DE COMMUNICATION DE CARTER-CASH SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS, SANS PRÉAVIS NI NOTIFICATION. LE CLIENT EST INVITÉ À VÉRIFIER DIRECTEMENT EN MAGASIN LES PRIX DESDITS PRODUITS AVANT LEUR ACHAT.

Choisir le bon liquide lave-glace pour sa voiture

Il est très aisé de se procurer du liquide lave-glace. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans un supermarché, dans un magasin spécialisé, ou bien dans une station essence. Dans le rayon approprié, vous trouverez trois types de produits capables de répondre à vos attentes. Cependant, votre choix doit se faire en fonction de la saison actuelle. En effet, le froid fragilise nettement la vitre de votre véhicule. Tandis qu’en été, les traces de saleté sont plus visibles.

Vous avez donc le choix entre des liquides lave-glace spécial hiver, spécial été et multisaison. Le spécial hiver est capable de résister aux températures négatives, tandis que celui pour l’été est apte à nettoyer efficacement les traces d’insectes sur le pare-brise. Quant au multisaison, comme son nom l’indique, il peut être utilisé tout au long de l’année.

Le choix de ce produit dépend donc de la saison et des conditions météorologiques. Cependant, vous devez également prendre votre budget en considération. Effectivement, toutes les gammes de prix sont disponibles sur le marché.


Comment remplir son réservoir de liquide lave-glace ?

  1. Repérer le réservoir : Pour mettre du liquide lave-glace dans sa voiture, il suffit de repérer, sous le capot, le réservoir dédié à cette tâche. Ce dernier possède un bouchon avec un symbole représentant un pare-brise et deux jets d’eau. Il est ainsi très facile à trouver.
  2. Remplir le réservoir : Pour le remplir, dévissez le bouchon et versez-y le produit à l’aide d’un entonnoir. Cet accessoire va vous aider à ne pas renverser du liquide à côté. Vous devez remplir le réservoir jusqu’à ce que le niveau atteigne le repère le plus haut.
  3. Refermer le réservoir et le capot : Une fois rempli, remettez le bouchon en place et serrez le bien, puis refermez le capot. Testez le produit en actionnant la commande près du volant. Activez vos essuie-glaces pour essuyer le liquide lave-glace.
Notez cet article