Remplacer cylindre roue arrière
Blog auto > Réparer ma voiture > Remplacer cylindre roue arrière

Comment remplacer un cylindre de roue arrière ?
La plupart des véhicules, principalement les citadines ou les véhicules peu puissants disposent de freins à disques à l’avant, et de freins à tambours à l’arrière. Le cylindre de roue est une des pièces du système de freinage à tambour.
Poursuivez la lecture pour tout savoir sur cette pièce, et comment procéder à son remplacement.
Quel est le prix d'un cylindre de roue arrière ?
Quels sont les signes qui montrent que vous devez changer votre cylindre de roue arrière ?
Le système de freinage dans une voiture étant primordial, il est important de ne pas le négliger et de l’entretenir régulièrement. Pour s’assurer qu’il fonctionne correctement, veillez à faire des diagnostics et procédez au changement de votre équipement. Si celui-ci est défectueux, votre freinage ne sera pas optimal, soyez donc vigilant.
Le cylindre de roue est une pièce connectée au système hydraulique et qui permet de rapprocher les mâchoires du tambour, afin de faire freiner le véhicule.
Il se peut que le cylindre soit grippé ou fuit, auquel cas il convient de le remplacer au plus vite. Les symptômes peuvent être une pédale de frein souple ou trop dure, voir même spongieuse. Un freinage de moins bonne qualité, un déséquilibre de freinage, des traces de fuite au niveau du cylindre…
Le système de freinage dans une voiture étant primordial, il est important de ne pas le négliger et de l’entretenir régulièrement.
Peut-on remplacer un cylindre de roue arrière soi-même ?
Quelles sont les grandes étapes du remplacement d'un cylindre de roue arrière ?
Vous aurez besoin d’une boîte à outils, de gants de protection ainsi que du liquide de frein et bien sûr de votre nouvelle pièce.
- Étape 1 : en premier lieu, il est recommandé de changer également votre jeu de mâchoires si vous changez les cylindres (et inversement) Sachez que les jeu de mâchoires se changent des deux côtés. Surélevez votre voiture sur une surface plane.
- Étape 2 : démontez la roue, retirez les flexibles de frein puis dévissez le tambour. Démontez ensuite le cylindre et déposez-le.
- Étape 3 : vous pouvez désormais installer votre nouvel équipement. Assurez-vous que le modèle corresponde bien à l’ancien. Remontez les pièces en suivant les étapes dans le sens inverse.
- Étape 4 : Procédez à une purge du système de freinage.
Désormais, vous connaissez tout sur le cylindre de roue arrière ainsi que les grandes étapes de son remplacement.