Remplacer le démarreur de sa voiture
Blog auto > Réparer ma voiture > Remplacer le démarreur de sa voiture

A quoi sert le démarreur d'une voiture ?
Afin de démarrer le moteur de son véhicule, il faut obligatoirement un démarreur. C’est un petit moteur électrique qui entraîne le volant moteur pour permettre au moteur de démarrer. Peu importe le modèle de véhicule, peu importe sa catégorie, peu importe sa marque, le fonctionnement de cet élément est commun à tous les véhicules thermiques. Comme tous les éléments mécaniques, ce dernier peut être défaillant et doit alors être remplacé.
Quel est le prix d'un démarreur auto ?
Selon le modèle de votre véhicule, le prix d’un nouveau démarreur pourra vous coûter entre 50 et 150€. Nous vous proposons de découvrir ci-après quelques modèles disponibles en gamme chez Carter-Cash
Comment savoir s’il faut remplacer un démarreur de voiture ?
Pour savoir si votre démarreur de véhicule est défectueux, plusieurs symptômes peuvent être repérés.
Si en tournant la clé rien ne se passe, le démarreur peut être défectueux. Il faut d’abord écarter la piste de la batterie avant, car ce symptôme peut être lié aux deux.
Il peut également sembler tourner dans le vide ou faire un bruit métallique.
Quand faut-il remplacer le démarreur d’une voiture ?
Ce genre d’élément a généralement une longue durée de vie. En effet, ce dernier tiendra environ durant au moins 150 000 km. En moyenne, la durée de vie de ce type de pièce auto se situe entre 150 000 km et 250 000 km, sur la majeure partie des voitures. Pour effectuer ces diverses étapes, il faut bien évidemment du matériel. Si vous faites cette opération chez vous, il vous faut alors un multimètre, un jeu de clé bien entendu, mais aussi un jeu de clé de Torx et enfin un jeu de clé de tournevis.