Permis de conduire : une aide de 500 euros pour les apprentis

Par Ludo • Publié le 08 Mar 2018 dans Actus auto

Un commentaire

Le Gouvernement souhaite valoriser l’apprentissage, filière qui a dû mal à décoller. Dans les mesures annoncées, on retiendra l’attribution d’une aide financière pour que les apprentis passent le permis.

Une vingtaine de mesures seront annoncées par le Gouvernement pour que le nombre d’apprentis atteignent la barre des 500 000. Un objectif déjà annoncé il y a quelques temps, mais semble-t-il, difficile à atteindre. Désormais, l’âge d’entrée dans l’apprentissage sera notamment repoussé jusque 30 ans. Mais encore faut-il pouvoir gérer les déplacement entre l’école et l’entreprise. Pas forcément évident de se véhiculer quand le coût moyen du permis s’élève à 1781 euros et que le salaire d’un apprentis culmine à 600 euros. le Gouvernement va donc leur octroyer une aide de 500 euros afin de décrocher le sésame rose.

Elle pourrait concerner entre 150 000 et 200 000 apprentis ayant plus de 18 ans. Elle sera donnée sans condition de ressources et sans avoir à justifier de trajets en voiture.

Une telle mesure avait d’ailleurs déjà été mise en place à destination des demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA, selon certaines conditions cette fois-ci.

Des mesures qui mettent en évidences que la voiture, même si elle est souvent décriée, reste une condition sine qua non pour l’insertion dans la vie professionnelle.

 

Notez cet article

1 Commentaire


  1. hoepfl tania

    15 octobre 2018

    bjr comment on fait pour avoir la prime des 500 euro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *