Chevrolet va quitter l’Europe

Par Ludo • Publié le 12 Déc 2013 dans Actus auto

Un commentaire

La nouvelle vient de tomber : General Motors va arrêter la commercialisation de Chevrolet en Europe dès 2016. Le but est de favoriser la présence d’Opel sur le marché automobile du vieux continent.

Chevrolet et L’Europe : une histoire récenteChevrolet commercialise des véhicules depuis 1911 en Amérique. Elle a fait son entrée en Europe en 2005, d’abord en rebadgeant des voitures de la marque Daewoo, puis en créant ses propres modèles, tels que la Sparks, l’Aveo ou encore la Cruze pour exemple.

Selon General Motor, la raison est « un modèle économique délicat et de la situation économique difficile en Europe ». Des difficultés financières donc mais aussi un problème de concurrence avec Opel, qui fait partie du même groupe. L’objectif est aussi de renforcer l’une en évinçant l’autre.

Les conséquences
Les Chevrolet étant fabriquées en Inde, en Corée ou aux États-Unis, il n’y aura aucune conséquence lourde sur l’emploi en Europe. Et que les propriétaires se rassurent, la législation prévoit que General Motors assume le SAV pendant 10 ans après l’arrêt de la commercialisation, donc jusqu’en 2026…

Notez cet article

1 Commentaire


  1. bertrand

    3 février 2015

    mn rêve chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *