Monde auto : la Coccinelle s’en va, le Ram débarque

Par Ludo • Publié le 29 Mar 2018 dans Actus auto

Aucun commentaire

Volkswagen a annoncé qu’il ne renouvellerait pas sa Coccinelle. Cette dernière aura connu une très longue carrière, puisque ce modèle inspiré par la voiture mythique dessinée par Ferdinand Porsche, date déjà de 1998 ! Finalement, la New Beetle aura ouvert la voie au revival automobile, soit à la création de modèles inspirés de voitures mythiques du passé. On citera les mini et Fiat 500 parmi les plus célèbres représentantes du genre.

Pourquoi ? Frank Welsh, un responsable de chez Volkswagen, a déclaré que “Deux ou trois générations, ça suffit…on ne peut pas lancer une nouvelle nouvelle nouvelle Coccinelle !”. Bon, là c’est clairement la disgrâce. Ce qui est un peu dommage est que la New Beetle était la seule voiture à apporter un peu de fantaisie dans le design, il faut le reconnaître, très aseptisé de la marque Allemande.

Enfin tout n’est pas perdu, car le descendant électrique inspiré du Combi, autre icône de Volkswagen, devrait arriver d’ici 2022.

Du lourd arrive

Avec le Dodge RAM, on joue dans une autre catégorie que celle de la New Beetle : celle des poids lourds. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Ram est un gros Pick-up, jusqu’alors uniquement dispo en import dans nos contrées. Les amateurs devaient donc payer le prix fort pour acquérir la bête. Mais depuis quelques mois, le groupe Fiat Chrysler a choisi le distributeur AGT pour distribuer Dodge en France. Un projet de concession est même à l’étude (une vingtaine). Il sera également possible de trouver ce RAM 1500 dans certaines concessions Fiat.

Certains pourront se demander l’intérêt des cet import : gabarit de mammouth  peu adapté à nos routes et côté motorisations, des 5,7 V8 ou 3,6 V8, qui vont à l’encontre de la tendance écologique actuelle en automobile.  Mais le segment est semble-t-il en plein essors et Fiat entend bien en profiter.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *