Citroën vous présente sa nouvelle « Ami »

Par Ludo • Publié le 02 Mar 2020 dans Actus auto

3 commentaires

L’Ami sera une voiture sans permis et électrique de très petit gabarit : 2,41 mètres de long pour 1,39 de large. Pouvant acceuillir uniquement 2 personnes, elle est destinée à un usage exclusivement citadin car les batteries, au diapason de sa petite taille, ne lui permettent qu’une modeste autonomie de 70 km. Ne comptez pas non plus battre des records vitesse, mais peut-être à vous faire doubler par des trotinettes electriques, pusique notre Ami a une vitesse de pointe limitée à 45 km/h.

Au chapitre des options, d’abord point d’écran. En fait, c’est votre smartphone qui trouvera sa place sur le tableau de bord pour faire office d’ordinateur de bord et de navigation. Le toit panoramique sera de série. Les vitres latérales s’ouvrent en basculant manuellement vers le haut. Et  Citroën annonce « une niche de rangement située aux pieds du passager pouvant accueillir une valise de taille « cabine », ainsi qu’une autre zone de rangement à l’arrière », pour clore les aspects pratiques.

La recharge sera possible sur prise 220V domestique (3 heures pour une charge complète) et via des bornes publiques.

Le prix sera de 6900 € (un prix d’ami ?). Il sera possible de profiter d’offres de location à partir de 19,90 €/mois.

Cette Ami sera disponible sur commande pour une livraison en juin dès le 30 mars prochain sur le site citroën.fr. Mais si vous voulez la voir en vrai avant de commander, sachez que Citroën s’est associé à la Fnac et Darty pour l’exposer dans leurs magasins.

3 Commentaires


  1. Aldo

    21 mars 2020

    Ça s‘appelle un véhicule sans permis…et on en a déjà suffisamment comme ça !

  2. Brigitte

    10 mars 2020

    Vraiment sympa la voiture

  3. patrick

    2 mars 2020

    serais intereser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.