Comment laver ses tapis de coffre ?

Par Ludo • Publié le 06 Oct 2021 dans Astuces

Aucun commentaire
lavage-tapis-coffre-aspirateur

Ah votre titine… Vous en passez du temps dans votre voiture, que ce soit pour aller faire des courses, partir en vacances ou aller travailler. Autant dire qu’elle vous accompagne partout où aller, elle est un peu comme votre meilleure alliée. Il faut le dire, passer un trajet dans une voiture propre c’est toute suite plus agréable. Pour cette raison, il est important d’en prendre soin. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elle doit briller. Les tapis de voiture sont un excellent moyen pour faciliter le nettoyage et l’entretien.

Est-ce vraiment utile d’avoir des tapis ?

Une réponse vite répondue

La réponse est vite répondue, c’est oui. Il faut se le dire, il est toujours plus facile d’enlever des cailloux, de la terre ou de la poussière sur des tapis plutôt que sur la moquette d’origine. En plus de faciliter le nettoyage de votre véhicule, ils vont permettre de ne pas endommager vos équipements intérieurs.

Pour votre sécurité, il est important de choisir des tapis qui ont une bonne adhérence afin d’éviter que vos pieds glissent lorsque vous conduisez.

Si vous souhaitez ajouter une touche plus personnelle, vous pouvez opter pour des tapis de couleurs différentes et matières différentes… Quelque chose qui vous ressemble !

En bref, si vous souhaitez garder votre véhicule propre toute l’année, les tapis sont indispensables.

Comment laver les tapis ?

Un processus simple et rapide

Pour le lavage des tapis de voiture, c’est très simple. Cette opération ne prend que quelques minutes pour des heures de bien-être, on vous le garantit.

Dans un premier temps, il faudra enlever les feuilles, cailloux ou branches de bois de vos tapis. Pour cela, vous pouvez soit les sortir et les secouer. Ou passer directement l’aspirateur. En plus d’enlever ces différents résidus, il enlèvera les poussières indésirables.

A l’œil nu, vos tapis de voiture ne seront plus sales. Mais des traces y sont sûrement incrustées. C’est pour ça que nous vous conseillons d’utiliser un produit d’entretien dédié pour les tissus et moquettes.

Philippe, ambassadeur Carter-Cash vous montre comment utiliser le nettoyant tissu.

voir-video-client-carter-cash-nettoyant

Pour nettoyer totalement vos tapis, nous vous déconseillons de les mettre dans votre machine à laver, qui peut les abîmer. Vous pouvez les nettoyer directement à la main. Pour la facilité, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc. Pour aller plus loin, vous pouvez vous équiper de produits dédiés au nettoyage de tapis et surface. Avant d’utiliser un produit spécifique, vous pouvez pulvériser sur une partie du tissu afin de voir si le produit adhère bien à la matière.

Nous vous proposons une large gamme de produits d’entretien pour garder vos tapis propres toute l’année.

Le kit complet pour une voiture propre

En plus des tapis qui protègent l’intérieur de votre véhicule, vous pouvez aussi opter pour des housses. Elles se lavent aussi rapidement que vos tapis et protègent toute l’année vos sièges des différentes saletés, choc, ou l’usure au fil du temps.

Ami(e) des bêtes ? On a pensé à tout ! Nos petites boules de poils préférées prennent souvent de la place et vos sièges peuvent encore plus vite se salir. C’est pour cette raison que nous proposons une banquette pour animaux.

Ces différentes protections vous permettent d’entretenir votre véhicule pour le garder propre et confortable le plus longtemps possible. Autant dire que quand on aime, on ne compte pas 🙂

Source photo : canva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *