Nissan présente le futur Black Cab

Par Ludo • Publié le 13 Jan 2014 dans Actus auto

Aucun commentaire

Les taxis noirs qu’on appelle les “Black Cab”, font parties des curiosités touristiques tout comme les fameux bus rouges. Pendant des décennies, une seule et même société fournissait la capitale en taxis. Mais la concurrence arrive…

Un modèle unique
C’est une société appelée la London Taxis International qui a construit le premier Black Cab (le FX3) en 1948. Puis durant 39 ans, c’est le Modèle FX4 qui régna sur le pavé Londonien. La dernière génération roule depuis 2006

Vous me direz : pourquoi ce quasi monopole ? Il faut savoir que la mairie de Londres impose une condition stricte pour qu’un taxi puisse être homologué : le véhicule doit pouvoir faire demi-tour entre deux murs espacés de 25 pieds (environ 7 m). Un rayon de braquage extrêmement court que ne possède aucun véhicule de série, sauf le Black Cab.

cab-1024x234
LTI FX3, FX4 et TX4 : 3 générations de Black Cab

La concurrence arrive…
En 2009, Mecedes arrive à adapter un système de roue arrière à son Vito. Il peut braquer suffisamment court pour intégrer le marché des taxis londoniens. Et voilà que Nissan propose à son tour un modèle basé sur son utilitaire le NV200.

Côté esthétique, un côté rétro lui a été donné afin qu’il ressemble au vénérable Black Cab “traditionnel”. Est-ce une réussite ? A vous de juger…

nissan-ev200-black-cab-1-1024x683

Source : automotoblog.net

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *