Un rétroviseur numérique pour l’Audi R8 e-tron

Par Ludo • Publié le 14 Août 2012 dans Actus auto

6 commentaires

Le rétroviseur intérieur est apparu sur les pare-brise des automobiles dans les années 30. C’est peu de dire que rien ne ressemble plus à un rétro d’intérieur qu’un autre. L’objet ne monopolise pas l’attention des designers et des techniciens, qui ne l’ont jamais fait beaucoup fait évoluer. Jusqu’à aujourd’hui, avec Audi et sa R8 e-tron…

Un rétro qui regarde vers le futur !

L’Audi R8 e-tron est un véhicule électrique ultra-sportif (313 ch), mis au point par Audi. J’entends déjà ceux qui diront “Oui, un concept-car de plus”. Détrompez-vous, la belle sera produite en série et commercialisée en 2012. Une des particularités de cette voiture est de ne pas avoir de lunettes arrière. Alors pour compenser, Audi va doter ce modèle d’un rétroviseur intérieur à la pointe de la technologie. Ce rétroviseur s’appuie un écran mis au point par Samsung et utilise la technologie LED (plus exactement AMOLED, économe en énergie). Il mesure environ 20 cm en diagonale, qui lui serviront à transmettre les images prise par une camera embarquée à l’arrière. Et en cas de gel me direz-vous ? Eh bien, la camera dispose d’un système pouvant la réchauffer. Alors que l’écran lui, est refroidi.
Bref, on est loin du simple bout de plastique et de verre collés au pare-brise. On peut imaginer que cette technologie préfigure peut-être ce que sera le rétro intérieur de demain. Et qui sait, peut-être aura-t-il beaucoup d’autres fonctions…

audi2

Audi R8 e-tron

audi3

Une caméra est embarquée sur l’arrière

Voici une vidéo qui vous montrer la technologie du rétroviseur numérique de l’Audi R8 e-tron :

Notez cet article

6 Commentaires


  1. Anthony

    15 août 2012

    sympa la vidéo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *