Des chiens qui conduisent…

Par Ludo • Publié le 10 Déc 2012 dans Insolites

Aucun commentaire

Imaginez que vous sortiez de soirée et que dépassant le taux d’alcoolémie légale, ce soit votre chien qui prenne le volant à votre place ! Non, je ne suis pas fou, un chien peut apprendre à conduire. C’est ce qu’a démontré Mark Vette, un dresseur et spécialiste du comportement animal…

Une idée qui a du chien
chien2

Tout part de l’agence de publicité DraftFCB de Nouvelle-Zélande, à qui la marque Mini avait demandé de créer une campagne en faveur des chiens recueillis dans les refuges. Ainsi, pour montrer les mérites de ces animaux abandonnés, l’agence à fait appel à Mark Vette, un spécialiste du dressage. Ce dernier a entrainé trois chiens âgés d’un refuge, afin de leur apprendre à conduire !

Trois cabots et un volant

Porter, Monty et Ginny sont les trois candidats pensionnaires de la SPA d’Auckland qui ont été retenus afin de passer leur permis de conduire. Mark Vette les a entraîné durant deux mois, afin qu’ils apprennent et coordonnent les 10 mouvements nécessaires pour conduire une voiture spécialement aménagée pour l’occasion.

L’entrainement a d’abord lieu sur des postes de conduite factices, puis dans une vraie voiture. Les trois nouveaux conducteurs ont brillamment réussi leur examen !

Si l’Homme pouvait trouver dans le fait de conduire une idée de supériorité par rapport aux autres espèces, voilà de quoi relativiser.

L’expérience en vidéo : 

Crédit Photos : actu.orange.fr

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *